Conseils avant le début des travaux - À quoi faut-il faire particulièrement attention ?

• Erstellt am 18.03.2021 11:11:15

pagoni2020

18.03.2021 17:46:11

Je pense que tu devrais simplement écrire ici tes inquiétudes/questions de manière concrète. Peut-être que je comprends ce que tu veux dire, mais il est peu probable de répondre précisément à cela. Ce que tu évoques ici est selon moi toujours perçu de manière très différente. Les joints blancs sont de toute façon rares, sinon je prendrais ce qui plaît. Les niches dans la douche sont probablement à la mode en ce moment, par exemple, moi elles ne me plaisent pas, je préfère plutôt des étagères "normales" ou une cloison de doublage, etc.... tout cela ne t'aidera probablement pas beaucoup, car ce sont des choses très individuelles et on peut faire d’une façon ou d’une autre... donc poste plutôt chaque question ici.
Planifie consciencieusement le plan, surtout AVEC DE VRAIS meubles.

Un bon conseil de ma part : Aie toujours une boîte de Valium sur la table de nuit !

Snowy36

18.03.2021 18:09:12
Prendre des congés lorsque la structure brute est montée et lors d'autres étapes importantes ...

Si quelque chose tourne mal, les carreaux n'auront plus d'importance par la suite ...

ypg

18.03.2021 18:11:46
Je trouve tes propositions maintenant un peu individuelles et en plus parfois des choses qu’on devrait déjà prendre en compte dans la planification du plan d’étage.
Où en êtes-vous maintenant avec la planification ?
Sinon : je ne voulais pas de niches, nous avons deux robinets extérieurs, des joints gris argenté qui noircissent d’eux-mêmes, une penderie sous l’escalier où la porte s’ouvre vers l’extérieur... 3 x possibilité de mettre une armoire standard de 3 mètres... qu’est-ce que sont des "Simsen" ? Couloir de 90 ou 120 dans la cuisine : quel couloir ? À gauche près du réfrigérateur ? À droite près de la plaque du four ? Pour le terrain ? Il n’y a pas de règle générale.
Une fois fini, tout a de toute façon l’air différent que sur le plan ou en gros œuvre... et "il y a rarement un vrai ou un faux" disait la grosse Minna en claquant le tiroir avec ses fesses.

Nordlys

18.03.2021 21:44:17
Comme nous sommes des gens qui aiment être dehors, bricoler et parfois se salir, nous avons pris une porte dérobée qui donne sur la buanderie, où se trouvent, en plus de la technique obligatoire, les chaussures, la machine à laver et une cuve émaillée avec de l'eau froide et chaude. L'eau est déjà là, à cause de la machine à laver, on peut donc aussi utiliser cette cuve pour laver des pommes de terre par exemple, ou pour frotter des pattes très sales, ou autre. Par ailleurs, comme nous ne voulions pas nous permettre une cave, nous avons aménagé le grenier. Donc complètement recouvert de planches à joints debout, isolé avec de la laine de verre, accessible par un véritable escalier, pas par une trappe à échelle. Là-haut, il y a bien sûr l'électricité, la lumière, un Velux ouvrable, des étagères. Un investissement très utile. Maintenant, en hiver pendant le confinement, le grenier est aussi devenu notre studio privé de Pilates avec tapis, banc, petits haltères, ballon de gym.

knalltüte

18.03.2021 22:35:04
très important si le principe de finalité de n'est pas suivi de manière cohérente : demandez l'"étiquette prix" attachée à chaque modification / commande !

Il arrive rapidement qu'une déclaration soit faite du genre : Oui, faites donc ceci comme ci ou comme ça. Ensuite arrive une facture de 5K. D'après mon expérience, il n'y a pas de factures de 50 ou 100 €. Les étapes commencent à 500 € & 1000 € (petites choses), jusqu'à 2–5K pour des "plus grosses" petites choses (par exemple citerne 5m³ = environ 5K incl. pompe de surface et installation) jusqu'à un désastre financier...

Le mieux est ensuite d'envoyer un court e-mail au BT avec un résumé de l'accord et une demande de confirmation. Les accords oraux se perdent ou ne sont pas rappelés et sont souvent mal communiqués au sein d'une entreprise.

knalltüte

18.03.2021 22:43:33
Encore un conseil : si quelque chose ne vous semble pas correct ou ne se passe pas bien, ne tirez pas tout de suite à boulets rouges. Parlez d’abord calmement avec les personnes sur place pour comprendre la situation et vous faire expliquer. Nous, en tant que maîtres d’ouvrage non professionnels, avons tendance à imaginer des scénarios catastrophes. Faites (faire) vérifier les déclarations tranquillement, puis seulement, si nécessaire, réagissez avec des moyens appropriés.

Soyez souvent sur place, mais sans donner l’impression de vouloir vérifier tout minutieusement en temps réel. Montrez plutôt de l’intérêt pour la situation. N’hésitez pas non plus à féliciter quand quelque chose, de votre point de vue, se passe bien et est bien fait (même si une exécution correcte semble évidente).