Une cascade de corps de résonance régulièrement disposés donc.
Mais c’est une différence si on parle du
son à l’intérieur de la maison même, exemple source sonore
Au rez-de-chaussée audible à l’étage : cela devrait en principe être résolu par la dalle en béton entre les deux ou du son venant de l’extérieur vers l’intérieur... oui, le bloc à trous est pas le meilleur mais il apporte quand même 40 dB...
construire avec remplissage puis installer des fenêtres à 32 dB n’est alors pas bien réfléchi... tout devrait bien aller ensemble d’où mon prédécesseur a bien fait les choses...
Je m’étonne que l’avis sur les briques remplies se répande lentement, alors qu’elles sont si mauvaises... chez Ytong
On trouve beaucoup à ce sujet rien qu’en googlant, pour les non remplis plutôt moins.
Nous avons un mur Poroton de 36,5 cm (Wienerberger T10, non rempli). L’intérieur est déjà enduit, l’extérieur pas encore. Jusqu’à présent je n’ai pas l’impression que ce soit très insonorisé. Les conversations sont bien audibles même à l’extérieur de la maison, et le chant facilement audible de l’autre côté de la rue. Je ne mettrais pas ça sur le compte des fenêtres (triple vitrage) ni de la porte d’entrée (variante aluminium plus lourde)...
Oreille collée à la brique ? Si quelqu’un chante dehors, d’où vient le son
puis à l’intérieur ?
On pense toujours que le triple vitrage c’est super... tout le monde regarde l’isolation thermique...
Une fenêtre standard à triple vitrage
a une isolation phonique inférieure au double vitrage...