Thriller sur ARD le 15.12. « La Maison »

• Erstellt am 10.12.2021 22:04:43

ypg

16.12.2021 14:31:17

… Se laisser porter par le courant ne rend pas les choses meilleures pour autant. Ce n’est pas pour rien qu’on propose des séminaires de détox numérique dans la vie privée, des défis personnels pour une abstinence d’un an de FB/Insta/tik/twi/tg.
Si le Corona et le code-barres obligatoire n’étaient pas là, beaucoup aimeraient à nouveau simplement laisser leur portable à la maison. Les refusants du vaccin ou les « ils mentent tous » parmi nous sont principalement des streamers et ne regardent que ce qu’ils choisissent, sans jamais suivre les documentaires passés par hasard.
On se fait réveiller à une heure du matin par des « messages importants » via les messageries d’entreprise.
Ce ne sont pas seulement moi qui suis agacé par les gens qui parlent à leur portable en présence du public comme s’ils étaient seuls. Les piétons en circulation ne perçoivent plus rien autour d’eux.
Donc, ce n’est pas que des avantages.
Le commerce en ligne s’appelait autrefois commerce par correspondance. Ce n’est pas Amazon qui a inventé la livraison ;)
Dans ma vieille maison, j’avais un réglage astronomique pour les volets roulants : nous les avons tous désactivés parce que nous avions l’impression de devoir nous soumettre à la maison.
Pour ce qui a été montré dans le film, je suis parfois trop impatient aussi. Pendant que la porte s’ouvre, j’ai l’impression d’être déjà passé deux fois :p
Et non : je ne suis pas contre la numérisation ou la technique – il faut juste réfléchir à ce qu’on a « vraiment » besoin (parce que tout le monde l’a / le veut ou parce que c’est nouveau) ou si l’on veut juste un peu de personnalisation.

Mycraft

16.12.2021 14:46:59

Dans le film, beaucoup de choses sont dues au design. Les portes sont comme ça parce que le designer/propriétaire/peu importe qui a décidé de se passer de poignées pour des raisons qui nous échappent.

D'où aussi l'obligation de "porte ouverte", est-ce que c'est tellement mieux, eh bien je ne sais pas. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter que quelqu'un pousse la porte. Les motorisations de ce type sont en général auto-verrouillantes. Donc, cela apporte effectivement une certaine sécurité. Et oui, bien sûr, il doit y avoir un moyen d'ouverture d'urgence de l'intérieur. Comme nous l'avons appris dans le film, cela ne peut se faire de l'extérieur que si le technicien est présent.

hampshire

16.12.2021 14:58:31

Nager simplement dans le courant améliore rarement quoi que ce soit. C’est souvent à ce moment-là que la réflexion s’arrête. Pourtant, l’avenir se crée dans l’esprit.

Je suis un grand adepte de la digitalisation et de l’automatisation. Il est indéniable que la digitalisation et l’automatisation recèlent d’énormes réserves d’efficacité. Nous avons besoin de ces réserves d’efficacité dans notre gestion des ressources. Il est aussi indéniable que la digitalisation et l’automatisation peuvent avoir des aspects négatifs.
Je suis un grand fan du progrès technique et j’en fais aussi mon métier. Si ma femme et moi avions 30 ans, nous parierions à fond sur le Smart. Ayant grandi avec des appareils numériques et une certaine aisance avec les logiciels et la navigation dans les menus, aucune question particulière ne se poserait à ce sujet pour nous deux. Nous accueillerions les mises à jour et améliorations avec la plus grande évidence. Nous sommes dans la cinquantaine et avons construit une maison que nous voulons comprendre encore à 80 ans. Les personnes âgées reviennent souvent à ce qu’elles connaissaient déjà enfant. On peut aussi façonner son propre avenir.

ypg

16.12.2021 15:16:37

Oui, beaucoup de choses étaient vraiment superbes !

hampshire

16.12.2021 15:27:46
Les portes sans poignée me rappellent ceci : Un connu est resté coincé pendant quelques heures avec la belle-mère peu aimable dans l'ascenseur entre le garage et la cuisine de sa nouvelle maison. Nous en rions encore aux larmes aujourd'hui. Cela en valait déjà la peine plusieurs fois rien que pour le bon moment lié à cette histoire :D .

Mycraft

16.12.2021 16:04:12
Oui, c'est comme ça, peu importe combien on investit dans la technologie. En fin de compte, il faut une ouverture d'urgence manuelle.

Oui, le design de la maison était attractif, mais je me demande ce qui a bien pu passer par la tête de l'équipe de tournage pour installer une télévision appuyée contre le mur, en plein milieu du passage.