Lanini
13.11.2017 07:56:20
Chez nous, c'est généralement résolu différemment pour la circulation nécessaire à la ventilation des pièces de vie. Les portes ont en bas un maximum de 3-5 mm d'air, mais le cadre de la porte est creusé spécialement et de manière invisible unsichtbar en haut à l'intérieur des deux côtés dès la sortie d'usine.
C'est ainsi que nous allons procéder aussi. Mon cousin l'a fait de la même manière, c'est top. On ne voit rien et la fonction est garantie. Un si grand espace sous les portes serait pour moi absolument inacceptable. Quelques millimètres, ça va, mais 2,5 cm, je ne l'accepterais définitivement pas non plus. Cela fait vraiment moche.
Notre installateur de ventilation nous a remis un calcul qui montre quelle doit être la largeur de l'espace sous la porte afin d'assurer le bon fonctionnement de la ventilation. Dans les pièces à vivre et les chambres, il faut laisser un espace d'environ 5 millimètres sous la porte, il me semble (je n'ai pas le papier sous la main), et dans la salle de bain, c'était 1,2 cm, il me semble. Et même ces 1,2 cm, je les trouve trop, ce n'aurait pas été une option pour moi, donc nous le réglons maintenant avec un petit espace sous la porte et en plus des creusements dans le cadre de la porte.