Chers membres du forum,
l’année prochaine, nous allons commencer l’aménagement de notre jardin :
Terrain 600 m², surface au sol de la maison 100 m² (en cours de finition), cabanon 24 m² déjà là.
Pavage pour la place de stationnement ~50 m²,
faire faire, il te faut une grande plaque vibrant et tu dois savoir ce que tu fais.
en plus un chemin vers la maison ~10 m².
J’ai réalisé un chemin en gravier avec des nids d’abeille pour gravier. joli et bien plus facile et léger que le pavage. décaissage, recyclage, compactage, bordures, remplir de sable, nids d’abeille, gravier, fini. je ne me serais pas lancé dans le pavage. ça oui.
Terrasse Bangkirai ~30 m² (au maximum).
faire soi-même
Infiltration des eaux pluviales par drainage (anneaux en béton de 1,60 m de profondeur).
faire soi-même. on peut poser soi-même les anneaux en béton avec quelques hommes ou utiliser un chargeur. poser un anneau au niveau du sol, monter dedans, creuser dessous. quand le bord supérieur est à niveau du sol, poser le suivant.
En plus, nivellement du terrain (par endroits, élévation de 10-20 cm nécessaire).
faire soi-même. tu peux obtenir de la terre végétale gratuitement dans la zone de construction neuve, le chargeur coûte 120 € la journée.
Le paysagiste veut partout enlever et évacuer 15 cm, décaissage un peu plus profond pour la place de stationnement et la terrasse.
Avec le décaissage de 15 cm et l’élévation du terrain, plusieurs m³ de terre neuve vont certainement être nécessaires.
Ensuite, du gazon en rouleau.
le décaissage n’est pas forcément nécessaire avec du gazon en rouleau, ça dépend aussi de ta terre végétale. on peut aussi labourer, laisser pousser une culture de couverture, mulcher, labourer, lisser, semer la pelouse.
Le prix total pour tout, y compris le matériel, s’élève à 48 000 € TTC, en comptant seulement 250 m² de surface de jardin et avec une estimation très basse pour le remblai.
Ça peut donc facilement coûter encore plus cher.
Le transport entrant et sortant constitue une part importante, la construction de la terrasse coûte aussi 10 000 € (ça me paraît un peu cher).
Voici ma question, le prix est-il justifié ? J’aurais pensé bien moins. J’estime le prix du matériel/transport à environ 15 000 € (peut-être 20 000 €) hors taxes, il resterait donc une main-d’œuvre assez élevée d’environ 15 000-20 000 € hors taxes.
Je trouve ça beaucoup pour 2 semaines de travail.
Malheureusement, l’offre ne distingue pas le prix du matériel et le salaire horaire.
Peut-être peut-on économiser à certains endroits, par ex. faut-il vraiment enlever 15 cm partout, si à certains endroits il faudra quand même remblayer ?
Avez-vous payé autant ?
Je serais content d’avoir vos avis et expériences.
Si besoin, je peux aussi mettre l’offre en ligne.
MAXIMUM 10k, si tu achètes des blagues comme une tondeuse, une plaque vibrante, etc.