Le terrain doit être aménagé. Le maître d'œuvre dit que c'est une priorité !

• Erstellt am 02.06.2015 16:41:15

Doc.Schnaggls

15.06.2015 13:31:10
Bonjour,

nous avons également eu un traitement très fluide et rapide de notre permis de construire. Cependant, nous avons également eu au préalable un entretien approfondi avec le chef du service municipal de l’urbanisme dans lequel nous avons exposé nos plans et reçu encore un ou deux très bons conseils de sa part.

En revanche, je considère également que 5 mois de durée de construction pour une maison en dur sont critiques – à mon avis, aucun séchage correct ne peut avoir lieu pendant ce temps, sauf si des produits chimiques et/ou des déshumidificateurs de chantier sont utilisés.

Vous devriez donc être très prudents quant à la formation de moisissures derrière les meubles qui sont directement posés ou accrochés au mur.

Cordialement,

Dirk

laemat

15.06.2015 13:45:18
La réglementation de construction de M-V dit : § 63
« La demande de permis de construire doit être décidée dans les trois mois suivant la réception de la demande complète et de la déclaration (paragraphe 8) ; »

Notre entrepreneur en construction a dit que le temps d'attente moyen est de 4 semaines, nous verrons ;)

Que ce soit 5 mois ou 6 mois, ça ne change pas grand-chose, puisque de toute façon nous arriverons en fin d'automne/hiver, nous ne pourrons probablement pas nous passer d'un déshumidificateur de construction. La chape ne sèchera guère. En principe, c’est pareil, payer 4 mois de loyer en plus ou installer un déshumidificateur pour le même prix.
Avec le déshumidificateur, je peux au moins planifier dans le temps, attendre jusqu'au printemps ne me convient pas.

Bautraum2015

15.06.2015 13:49:16
Eh bien, si vous remboursez moins que ce que vous payez de loyer, ton calcul pourrait presque fonctionner ;)

laemat

15.06.2015 13:59:01
Comme quelqu'un l'a si bien écrit ici : "Depuis que je planifie la maison, j'arrondis généreusement" ;)
Ma priorité est d'emménager le plus tôt possible selon des critères optimalement pertinents.
Pour cela, nous avons un expert en construction qui nous freine lorsque nous faisons des erreurs... du moins je l'espère.

Bauexperte

15.06.2015 14:47:11
Bonjour,

Le créateur du sujet a signé son contrat de construction en avril. Un peu d’administration ainsi qu’un plan de situation préliminaire (du moins en NRW) sont également nécessaires, de sorte que la demande de permis de construire n’a pas pu être déposée avant juin. Supposons que la demande soit examinée dans le cadre d’une procédure d’autorisation simplifiée, l’approbation serait alors délivrée en juillet. Ensuite, le prestataire favorisé ne peut pas commencer les travaux immédiatement - mis à part le fait que l’étude du sol, la statique et les plans d’exécution doivent également être disponibles - un peu de planification préalable est aussi nécessaire pour lui. Disons que les travaux de terrassement sur le terrain commencent fin juillet/début août - expliquez-moi maintenant comment cette maison individuelle pourrait être remise clé en main en novembre dans cet ordre des choses ?

Qu’est-ce que cela doit signifier ?

En excluant les temps de séchage, c’est acceptable.

Cela se trouvera chez le créateur du sujet.

Cordialement, expert en construction

laemat

15.06.2015 15:14:45

c’est-à-dire
que je ne vais pas dans une entreprise qui fait la publicité de construire 70 maisons par an mais n’emploie que 2 ingénieurs en construction.
On remarque déjà lors de l’entretien qui cherche juste à conclure et qui conseille vraiment.
Nous avons toujours demandé si le début de la construction pouvait avoir lieu au 2e trimestre au plus tard au 3e trimestre (à condition que nous ne soyons pas responsables du retard),
les prestataires qui ne pouvaient pas nous le garantir ont été immédiatement éliminés de la sélection.

Pour ce qui est de la chronologie, je ne peux maintenant que regarder dans mon contrat ce qui y est indiqué et pour/contre le reste, je suis suffisamment assuré.
Il est en effet stipulé 5 mois pour une maison en maçonnerie, clés en main.
On ne devrait pas toujours voir une telle construction de manière aussi rigide, tant qu’elle ne finit pas en faillite personnelle tout va bien ;)