Résiliation du contrat de construction de la cave - expériences ?

• Erstellt am 03.02.2023 13:28:26

Tassimat

03.02.2023 22:12:57
Je trouve toute cette construction encore un peu confuse.
Pourquoi l'architecte ne fait-elle pas un plan d'exécution, sur la base duquel le constructeur de la cave doit simplement construire ?

Si tu quittes maintenant, le prochain constructeur de cave aura les mêmes problèmes. Ou bien tu trouves un constructeur de cave à qui tout cela est totalement égal et qui te bricole n'importe quoi, ce qui causera des problèmes plus tard. Je trouve bien que les entreprises en charge signalent directement les problèmes au lieu de simplement bricoler à l'aveuglette.

L'objection concernant le chauffage me semble également très justifiée. Quel est ton avis sur ces accusations ?

Si j'étais le constructeur de cave, je refuserais aussi de réaliser un plan d'exécution sur des plans imprécis.

SoL

03.02.2023 22:37:31

Désolé, mais ce sont déjà des ingrédients pour le chaos et la catastrophe...

11ant

04.02.2023 01:03:43
S'il y a aussi une architecte dans tout le projet, je la vois aussi responsable de faire les plans d'exécution. Et elle doit aussi comprendre que le lieu d'installation du générateur de chaleur doit être inclus dans l'enveloppe thermique. Comme cela serait problématique pour une cave, il faudrait résoudre cela sous forme d'une zone découplée "local chaufferie"; pour l'implantation du chauffage dans la cave, la totalité de la cave doit donc pratiquement être incluse dans l'enveloppe thermique. Si le constructeur de la maison voit cela autrement, je peux comprendre l'impression d'incompétence du constructeur de la cave (et cela renforce ma crainte que ce problème soit transmis tel quel au prochain constructeur de cave). Si je te comprends bien, le constructeur de la maison ne comprend pas cela dans ce contexte parce qu'il ne construit autrement pas de caves. Alors je vois deux solutions possibles : A) le local chaufferie doit être intégré dans la maison et échanger sa place avec un autre local de rangement ; ou B) le local chaufferie est séparé au-dessus du sol, par exemple près du carport. Dans les deux cas, la cave peut être en dehors de l'enveloppe thermique. Les raccordements vers le local chaufferie (et idéalement aussi vers le local technique complet) doivent être déplacés en conséquence ; à travers le plafond de la cave, il ne resterait pratiquement plus que les évacuations des eaux usées à percer. Parmi les trois partenaires de planification querelleurs, au moins un peut désormais se sentir appelé à m'envoyer un merci par PayPal ;-)

HilfeHilfe

04.02.2023 07:22:32
Payer ou porter plainte. Je paierais ou j'essaierais de négocier à la baisse

HalloClarissa

04.02.2023 08:48:58

L'architecte est celle du constructeur de la maison, elle a été engagée par nous uniquement pour dessiner aussi le sous-sol pour la demande de permis de construire.

Pourquoi une chaudière ne pourrait-elle pas être située en dehors de l'enveloppe thermique ? Le ballon d'eau chaude et les tuyaux sont isolés et le sous-sol lui-même est aussi isolé. Quelle est la différence avec ta variante B ?

Le sous-sol est isolé, mais (officiellement) pas chauffé. En réalité, nous voulons plus tard aménager un atelier en salle de loisirs/chambre d'amis et le chauffer pour les jours froids, ainsi que la salle de bains attenante.

HalloClarissa

04.02.2023 10:32:37

Ce sont les formulations dont nous n'avons PAS déduit que l'entreprise de construction de la maison doit réaliser la planification d'usine pour le sous-sol