Résilier un contrat de construction de maison ? Mauvais conseil ! ?

• Erstellt am 11.07.2019 17:08:21

Kekse

21.07.2019 13:12:20
Arrêtez donc avec le victim blaming ! Les contrats oraux sont tout aussi valables et contraignants que les contrats écrits — seulement leur existence est malheureusement très rarement prouvable. En ce sens, [TE] a bien sûr maintenant la mauvaise carte, mais malgré tout, le [GU] est un vrai salaud et [TE] a tous les droits du monde de se défouler et de se sentir trahi (parce que c’est le cas !).

Le conseil de penser de manière orientée vers la solution est bien sûr quand même bon. La situation est ce qu’elle est maintenant et ne changera pas en râlant.

hinkelstein

21.07.2019 13:48:05

Amen, je te remercie Je vais m’y attaquer petit à petit, on verra où nous en serons dans les deux prochaines semaines. Je ferai une mise à jour si quelque chose évolue.

ypg

21.07.2019 15:03:14
Il ne s'agit pourtant pas ici de contrats oraux?!
Comme je le comprends, le contractant général raconte quelque chose du genre « ça ne coûte pas la planète », ce qui se révèle ensuite être une grosse somme d'argent, que le TE n'avait justement pas prévue.
Et oui : c'est très agaçant qu'aujourd'hui la morale soit un mot étranger.
Mais ce « aujourd'hui » a commencé il y a déjà longtemps. On n'a pas à croire tout ce qui est dit en tant qu'acheteur : cela vaut pour le yaourt aux ferments (plus sain que jamais) comme pour la voiture (meilleure voiture de 2019) et aussi pour la construction de la maison (coûts dérisoires). Que dans ce dernier cas le constructeur se réfère à la maison, alors que le maître d'ouvrage pense que cela concerne aussi le terrain, nous le savons désormais.

HilfeHilfe

21.07.2019 17:07:14

Au tribunal, c'est comme en haute mer... si tu tombes sur quelqu'un qui veut tout par écrit, tu coules.

Joedreck

21.07.2019 17:09:28
Justement.. Il ne s'agit pas des contrats. Le fait que chacun conclue quotidiennement des contrats verbaux n'a RIEN à voir avec la situation actuelle.
Le TE peut bien porter plainte devant le tribunal civil. C'est ouvert à tous.
On a aussi le droit de s'énerver parce que le GU a minimisé les coûts. Et on a le droit de pleurer, de se scarifier, de ne pas payer les factures, etc. etc. Mais cela n'avance à rien.
Alors pourquoi parler du lait renversé ?

Kekse

21.07.2019 17:33:00
Il s'agit cependant de « je veille à ce que le terrassier XY réalise cela au prix Z ». C'est au moins quelque chose de similaire à une offre. Personne ne prétend qu'on puisse maintenant en exiger quoi que ce soit par voie judiciaire, mais je ne comprends pas pourquoi il faut encore frapper avec le marteau « on le sait bien » quand quelqu'un est en difficulté réelle ou ressentie.

Oben