Table, chaises, canapé... où diable acheter ?

• Erstellt am 28.02.2017 08:23:21

merlin83

28.02.2017 23:13:31

Je ne voulais pas de meubles branlants. Ce qui est en place doit rester en place, sans tomber, vaciller ou faire du bruit.

Il y a aussi des meubles en bois massif en magasin... et même moins chers que chez le menuisier. Mais dans la gamme Jeunes Aménageurs tu ne les trouveras pas.

Les petits canapés gain de place sont au maximum pour les petites personnes avec un dos peu sensible.

La grande télévision est très relaxante pour les yeux.

Aujourd’hui on lit des e-books et on ne fait plus de piles dans le salon. Même si cela n’est pas encore arrivé dans tous les foyers.

ypg

28.02.2017 23:28:08

Comme je l’ai déjà dit : nos chaises, je les ai vues dans un grand magasin de meubles, à environ 379. Sans indication d’un fabricant. Dans le « coin individuel ». Prix audacieux !
Beaucoup googlé, trouvé le fabricant, trouvé un outlet, acheté à moins de 100€. Pendant la construction de la maison. Lampes spéciales achetées avant le premier coup de pelle, chez Westwing.
Canapé apporté. Les chaises hautes ont pris 2 ans après l’emménagement. Table achetée dans un outlet pour meubles Impressionen.
... ces grands magasins de meubles ne nous servent qu’à passer le temps par temps de pluie... pour éliminer des options...

Home24 : un fourre-tout pour toutes sortes de sous-vendeurs

Notre dernier investissement a été nos lampes de chevet : des sorties électriques spéciales prévues au mur, mais il n’y avait pas de lampes à un prix raisonnable. Celles commandées chez home24 se sont tout de suite tordues dans le support.
Finalement, nous avons commandé chez Nordlux 2 lampes élégantes de la saison d’avant-avant : un fournisseur à 129 €, l’autre à 24 €... pour cela, nous avons accepté le désagrément de devoir couper le câble avec la prise pour les monter directement au mur. Mais maintenant, nous pouvons les allumer/éteindre centralement avec un interrupteur ou éventuellement les éteindre individuellement directement à la lampe.

Ainsi, notre mobilier grandit... peut-être qu’un jour un élément partira, sera remplacé par un autre - aussi bien du design simple Ikea que des pièces uniques remarquables.

Cordialement, Yvonne

77.willo

28.02.2017 23:36:49

D’une certaine manière, cela ne concorde pas. Justement, la série laquée n’est même pas en panneau de particules. La table à 10 euros mentionnée est composée à 80 % de carton.

Quand j’entre dans un magasin de meubles classique (Höffner, Kraft, etc.), je me sens comme en voyage dans le temps, avec les goûts de mes parents et grands-parents. Le mobilier jeune n’y signifie pas design moderne, mais une qualité encore inférieure à celle d’Ikea.

Par contre, quand je vais dans un magasin de meubles design (Who's perfect, Bo Concept, neue Wohnkultur), les prix annoncés sont totalement déconnectés de la valeur réelle. Je cherche toujours quelque chose de nettement meilleure qualité qu’Ikea, avec un design moderne comme chez Ikea, et des prix comparables à ceux de Kraft et consorts.

Comme je l’ai déjà écrit, je suis actuellement très séduit par home24. Du moins, par ce qui était exposé à l’ouverture du showroom à Berlin ce week-end.

Bauchaot

01.03.2017 15:56:33

C’est ce qui nous est arrivé quand nous avons acheté une table à manger en noyer. Même modèle sous différents noms de marque dans différents magasins de meubles. Les magasins de meubles font désormais aussi la publicité suivante : « Si vous trouvez le même article moins cher ailleurs, nous vous proposons le même prix -15 % » ou quelque chose d’approchant.
J’ai ensuite négocié un peu plus fermement avec un vendeur et lui ai dit directement que c’est exactement le même meuble sous un autre nom et que je considérais cela comme de la tromperie envers le client. J’ai alors obtenu un bon prix...

meister keks

02.03.2017 00:10:22
Alors je commence.
Canapé (l'ancien d'avant)
Équipement de salle de bain complet 1150 euros
Table à manger, chaises 1100 euros
Porte-manteaux 700 euros
Table basse (l'ancienne)
Mur TV en vieux bois 1000 euros
Nouveau lit boxspring 800 euros
Lampes, etc.
Donc, je trouve que 15000 euros, c'est beaucoup d'argent et j'aurais encore construit ma terrasse avec ça.

daniels87

02.03.2017 13:54:46

3200 € pour des chaises, c’est déjà costaud. Je pensais que nous étions déjà cher avec 200€ / pièce

- table à manger en chêne massif avec rallonge coulissante jusqu'à 2,46m 600€ (exposition)
- lit avec sommier à lattes et matelas 1600€
- tables de nuit 0€ (après réclamation, ils nous ont simplement remboursé :eek
- système de portes coulissantes jusqu’au plafond pour le dressing environ 600€
- 4 mètres de Pax pour le dressing incluant l’intérieur environ 1100€

Cela couvre déjà les plus gros postes. La buanderie dans la pièce de service était incluse dans notre budget cuisine.

Tout le petit matériel s'accumule. Les lampes sont en partie faites maison/internet/Ikea. Double store enrouleur, films occultants, plissés, décoration murale et tableaux, étagères pour la réserve… Mais nous sommes loin des 15.000 €.

La prochaine grosse construction sera encore une plateforme dans la cage d'escalier pour une plante grimpante, qui doit pousser depuis le plafond de la cave jusqu’au 1er étage. Et il manque encore d’autres plantes en général.