Table, chaises, canapé... où diable acheter ?

• Erstellt am 28.02.2017 08:23:21

ypg

12.01.2021 10:22:33
Attendre que ça passe ? Au sens propre du terme... :p

J'ai du mal avec ça - malheureusement, c'est ce que nous avons fait pendant un semestre entier

hampshire

12.01.2021 11:27:29
Depuis 6 mois, le revêtement des chaises s'écaille et justement aujourd'hui, elles n'ont plus bonne mine :D. Quand l'attention est attirée dessus, on ne peut plus l'ignorer. Ma femme coudrait une "housse de transition" et se réjouirait de la "chasse" commune reportée.

ypg

12.01.2021 11:38:05

Non, elles ont commencé à pelucher depuis Pâques, mais très légèrement, et seulement une. Quand le deuxième a montré des symptômes, je me suis mis à collecter et à créer des modèles de couture etc. pour des housses et des couvre-chaises. Je n'aime pas du tout les housses moi-même. En novembre, nous avons constaté que le pelage avait quand même un peu augmenté... En novembre, c'était l'agrandissement de la cuisine qui a eu lieu... Si tu vois la zone d'assise à gauche : ça ne se remarque que du jour au lendemain.
Après-demain, ça sera peut-être déjà pelé. Je le fais sur ce sujet parce que j'ai maintenant le temps, m'a encouragé avec son canapé de cuisine et le soleil dans la maison nous revitalise à les remplacer rapidement :p

MM1506zzzz

12.01.2021 13:58:20

Puisque c’est du cuir synthétique, c’est bien que tu ne l’aies pas graissé. Sinon, tu n’aurais fait que répandre la graisse sur les vêtements avec lesquels tu t’assois sur les chaises. Je suppose que les plastifiants du matériau synthétique se sont volatilisés et que l’imitation est devenue poreuse. Donc, mieux vaut éviter le cuir synthétique.

J’ai eu la chance d’acheter très bon marché une Vitra EA 207 Soft Pad (coussins en cuir) lors de la fermeture de la succursale de mon employeur. Design de Ray et Charles Eames. À prix normal, je ne l’aurais certainement pas achetée : 2 776 € (la pièce !!)

Oben