Table, chaises, canapé... où diable acheter ?

• Erstellt am 28.02.2017 08:23:21

Elokine

11.01.2021 09:00:32
Möbelum ou dans le nord, les RS Möbel ont de superbes meubles en bois naturel et sont, malgré un site Web un peu daté, étonnamment modernes à un prix très raisonnable. J'ai acheté mon canapé et les chaises de salle à manger chez eux et je suis toujours impressionné par la qualité après 5 ans.
Ils ont soit des chaises en stock, soit on peut commander avec un très large choix de revêtements ainsi que de pieds/bois.
Il y a aussi des tables en bois massif à des prix très corrects, selon moi. Il y a quelques années, je me suis fait fabriquer un bureau aux dimensions spéciales à cause de la taille d’une niche.

ypg

11.01.2021 09:34:45
Merci à vous.
La table est juste :oops:... La table a 2 ans et c’est notre bijou. Plateau en chêne brossé recyclé... je vais "traiter" tous les conseils. Hier soir, j’ai pensé à augmenter ma limite personnelle. Après tout, je dépense peu pendant le Corona, du moins je n’ai presque rien acheté en vêtements saisonniers. Mon compte en banque le remarque ;)

Bertram100

11.01.2021 09:46:14
Si tu augmentes le budget de toute façon, prends donc directement le classique des chaises : le fauteuil cantilever Thonet avec tissage. Totalement confortable et beau (cher ;)).

Bookstar

11.01.2021 09:55:18

On peut débattre du design, je ne le trouve pas beau.

En général, je n’achète pas de meubles chers, idéalement ce sont des meubles de qualité mais abordables.

On s’en lasse vite et c’est un objet d’usage. De plus, avec un peu de recherche, on peut toujours faire de super bonnes affaires pas chères.

Et dans le cas où on dispose du budget nécessaire, alors forcément uniquement une fabrication sur mesure chez l’ébéniste de confiance. Super personnalisé selon ses goûts.

Par exemple, dépenser plus de 150 euros pour une chaise de salle à manger me semble totalement excessif. Ou un canapé à plus de 2000 euros. Il ne peut pas être aussi qualitatif, ça sent fort l’arnaque ou le brand fetish. Là-dessus, je passe mon chemin :)

Alors qu’ameubler une maison entière, là je considère 15 000 euros sans la cuisine, sans la salle de bain comme tout à fait réaliste. Peut-être même trop peu, ce sera difficile même avec 100 % Ikea.

Bureau, salle à manger, salon, chambre, 2 chambres d’enfants, cellier, dressing me viennent à l’esprit. Cela ferait au max 2000 euros par pièce. Je pense que c’est quasi impossible.

ypg

11.01.2021 10:05:26
Je trouve ça super, mais je ne veux pas le [Wiener Geflecht]. Esthétiquement, pas non plus dans le dos. Je souhaite quelque chose : rembourré, partie supérieure du dossier fermée, pas extrêmement étroite, tout ça pour l’esthétique avec la table. Si accoudoirs, alors rembourrés, moins de 60 de largeur à cause de nos pieds de table. De préférence en velours, or, noir, noir-brun, pieds de préférence noirs, mais là je suis plus tolérant. Il y a aussi le Thonet (copié) en velours rembourré jaune ;) et abordable...

Nordlys

11.01.2021 14:01:15
Regarde sur livior point de.

Oben