mikesmiles
02.07.2019 23:41:27
Bonsoir à tous, j'ai déjà beaucoup lu sur la construction d'un prêt TA et l'épargne parallèle par le biais d'un contrat d'épargne logement, avec comme ton général que ce modèle est plus cher/risqué qu'un prêt à annuités classique.
J'ai maintenant ici l'offre concrète suivante de Allianz devant moi :
Un prêt de 334 000 € est à un taux effectif de 1,19 % sur 15 ans.
Parallèlement, souscription d'un contrat d'épargne logement chez Wüstenrot avec un taux débiteur de 1,25 % (1,82 % effectif) en phase de remboursement.
Concernant le "risque" d'une non-attribution rapide après 15 ans, on m'a toujours donné en réponse standard jusqu'à présent que ce risque ne s'était jamais produit.
Qu'ai-je négligé en comparaison avec un prêt à annuités classique avec par exemple 1,68 % effectif ?
Cordialement
mikes
J'ai maintenant ici l'offre concrète suivante de Allianz devant moi :
Un prêt de 334 000 € est à un taux effectif de 1,19 % sur 15 ans.
Parallèlement, souscription d'un contrat d'épargne logement chez Wüstenrot avec un taux débiteur de 1,25 % (1,82 % effectif) en phase de remboursement.
Concernant le "risque" d'une non-attribution rapide après 15 ans, on m'a toujours donné en réponse standard jusqu'à présent que ce risque ne s'était jamais produit.
Qu'ai-je négligé en comparaison avec un prêt à annuités classique avec par exemple 1,68 % effectif ?
Cordialement
mikes