Pff... je réponds ici seulement parce qu'on m'a interpellé
Ça a été amusant.
Oui, je crois... Je ne vois pas de limite financière, alors ça rend la chose amusante
Je crois qu'on a essayé ici de mettre toutes les petites touches sympas qu'on trouve sur les images dans un plan de base.
tu as raison
Les bandes lumineuses ont l'air chouettes, mais elles semblent placées assez haut. Est-ce qu'un enfant pourra jamais regarder dehors ?
Je pense que ça ne fait pas perdre en qualité, mais je ne les ai pas regardées de plus près.
Je séparerais un peu plus la cuisine sur le côté long, sinon tu peux vraiment voir sur 11 m à travers la pièce sans aucun obstacle. Yvonne pourra sûrement te donner quelques conseils.
Hmm... ça a un air de loft... La cuisine peut être centrale, mais elle devrait être un peu isolée de la « zone calme »/salon. Le bricolage dans la cuisine pourrait être gênant -> on ne trouvera pas de calme dans la pièce à vivre pendant les travaux en cuisine. Si on prévoit quatre personnes, il faut compter sur quatre personnes qui vont chercher un verre pour le soir dans le frigo ou simplement prendre un en-cas. Cela signifie : pas de vie privée pour les conjoints devant la télé... Les enfants deviennent ados un jour (ils ne sont pas toujours agréables) et ont des amis qui vont et viennent.
Il faut en tenir compte
Mais deux portes ce n’est pas mauvais en soi, non ? D
C’est une de trop ! Il faut réfléchir à ses propres rituels : si on est effrayé lors de l’affaire, deux portes doublent la peur. La deuxième porte vers la chambre signifie aussi renoncer au domaine personnel et intime.
Dans un plan de maison, il faut équilibrer dans quelle mesure l’accès à la salle de bains/dressing paraît judicieux. Même à l’âge ado des enfants.
Je ne suis pas fan d’une troisième salle de bains uniquement pour les enfants, mais ici, il y a un soit, soit. Pourquoi ne pas utiliser par exemple le couloir ?
Je ne suis pas très bon avec les chiffres, mais avec un sous-sol, on peut probablement compter sur 400000.
J’ai aussi planifié ce genre d’exploits à l’époque, quand l’argent n’avait pas d’importance et que je planifiais sans limite