Soutien à la planification de la maison et du terrain

• Erstellt am 01.01.2019 13:45:10

Winterson

01.01.2019 13:45:10
Bonjour à tous !
Nous avons désormais bien avancé, acheté un terrain, pris nos distances avec Heinz von Heiden et Stadt&Land, et fait planifier une maison par un architecte, l’exécution sera réalisée par un petit entrepreneur général. Nous vous en sommes très reconnaissants, car finalement les impulsions du forum de construction de maisons ont conduit à notre changement de stratégie.
Nous avons réalisé en très peu de temps beaucoup de choses qui prendraient normalement des semaines. Financement, achat du terrain, planification de la maison ainsi que le positionnement de la maison sur le terrain. C’est précisément ici que nous n’avançons pas vraiment et avons maintenant le temps de prendre un peu de "respiration" et de demander votre avis / vos conseils.

Nous avons, à gauche du terrain principal, une bande de 1,26 cm de large qui se rétrécit au début et à la fin de notre terrain. Selon le cadastre, cette bande est décrite comme une surface d’utilisation pour notre propre usage, mais selon la municipalité, une construction comme un garage n’est pas autorisée. Nous manquons ici d’idée pour une utilisation raisonnable.

Ce que nous prévoyons : la construction d’une maison unifamiliale conventionnelle, indépendante, avec un toit à deux pans à 35° sur deux étages, sur un terrain de 482 m² + 30 m² de surface d’utilisation. La surface habitable est de 145 m² plus 78 m² de surface utile, une cave n’est pas prévue. La terrasse est orientée sud et ouest. Un garage est prévu, que nous pourrions supprimer pour des raisons de coût à l’heure actuelle, ou envisager une alternative (laquelle ?) en tenant compte de la surface d’utilisation.

Concernant le plan :
Nous avons 2 enfants, la famille pourrait éventuellement s’agrandir. Nous avons absolument besoin d’un bureau. Nous souhaitons regrouper cela plus tard au dernier étage. D’ici là, nous utilisons le dressing comme bureau. Nous préférons au rez-de-chaussée un espace ouvert avec autant de lumière que possible. À l’étage, les fenêtres, etc., sont orientées sud et ouest. Le dernier étage est déjà préparé dès le début (escalier, chauffage au sol, fenêtres, éventuellement fenêtres de toit).

Nous attendons votre retour avec impatience.

11ant

01.01.2019 15:21:20
Alors, l'escalier me semble tout de même être issu d'un modèle Heinz von Heiden. Je rayerais l'aménagement des combles en espace habitable : cela ferait défaut à la pièce de rangement, il y a en fait suffisamment d'espace de vie ici, et une unité d'habitation supplémentaire nécessiterait également une place de stationnement. Que veut dire "propre usage, mais pas de garage" ? - la commune ne pense probablement pas que vous devriez cultiver vos propres tomates...

Qui sont "nous et deux enfants" ? - un questionnaire rempli serait utile.

kbt09

01.01.2019 15:22:47
Alors, quelle est maintenant la question ?

Et, ce serait bien si la maison était correctement dessinée sur le terrain (blau oder Kreis?), de façon à pouvoir reconnaître quelque chose.

Et, ce serait bien si une unité de mesure correcte était utilisée de manière cohérente ;) ;).

ypg

01.01.2019 22:20:55
L'emplacement futur du garage est bien prévu ici. Cela isole le terrain de la rue.

Que comprends-tu par utilisation ? Vous pouvez l'utiliser pour le jardin, ni plus ni moins. Que veux-tu savoir ? Posez-y les poubelles ou plantez une haie.

Avec plus de 2 enfants, vous devriez réfléchir attentivement.
En tout cas, un escalier solide et réel devrait déjà être intégré.

Alors vous devriez ajuster la largeur des fenêtres. 1,38 m et en plus à deux vantaux ne donne pas vraiment le sentiment d’un « style ouvert ».
Je trouve aussi que ces traverses basses ne sont pas réussies personnellement. Les fenêtres sont presque entièrement des traverses.

Je trouve que le côté est demande une certaine habitude, ainsi que l’escalier.
J’ai déjà donné mon avis sur les fenêtres, ce n’est pas ce que je préfère.

kaho674

01.01.2019 22:50:43
Je ne trouve pas ça si mauvais. Beaucoup de choses sur une surface compacte - en fait trop. L'entrée serait trop exiguë pour moi, je ne vois pas non plus de vestiaire. Avec 5 personnes prévues, ça risque d'être intéressant avec les chaussures et les manteaux. Peut-être y a-t-il une chance d'avoir une grande armoire dans le [HAR] ?

La salle de bain ne me semble pas encore optimale. On trébuche quasiment sur le "T". De plus, une deuxième fenêtre serait plus agréable.

Je planifierais aussi directement le grenier.

Climbee

02.01.2019 08:25:45
Les vues extérieures sont ennuyeuses - offrez-vous de plus grandes fenêtres.

La symétrie me semble forcée ; mais je l'avais déjà dit : les vues extérieures ne sont pas exceptionnelles. Un peu plus de variété me plairait personnellement davantage, mais beaucoup aiment ce genre de façades uniformes.

L'escalier est vraiment des années 80...

L'entrée est étroite, je donne raison à Kaho à ce sujet. Sinon, la répartition grossière convient assez bien. J'expérimenterais avec d'autres formes d'escalier et m'accorderais un peu plus d'espace dans l'entrée.

La cuisine me semble personnellement trop éloignée de la terrasse - éventuellement échanger la cuisine et le salon, on pourrait alors peut-être aussi supprimer la deuxième porte (actuellement dans la cuisine). Le coin où se trouve la cuisine serait un coin TV confortable et la cuisine aurait un accès direct à la terrasse et on pourrait réaliser une solution de cuisine un peu plus ingénieuse que celle qui est dessinée actuellement.
J'avoue cependant que je suis un fétichiste de la cuisine. Pour moi, la cuisine est plus centrale et importante qu'un coin canapé.