je te recommanderais du schiste naturel 30x60.
Très joli. Cela entre dans la catégorie des carreaux.
Il faut cependant mentionner : le schiste est un produit naturel et on peut donc être à la fois négatif ou positif quant à la diversité des couleurs de la livraison, ce qui ne constitue pas un défaut, mais que beaucoup ne souhaitent pas.
Il existe de beaux carreaux, apparemment chauds, grâce à une surface mate et irrégulière, mais souhaite poser lui-même.
La question porte aussi en partie sur les coûts.
Donc : fais comme tu veux, étranger. Tout est permis. Tu n’auras pas deux mains gauches, donc tu as beaucoup de choix : une cuisine n’est pas une pièce en chantier, ni inondée. Ce n’est pas une pièce humide !
Si on part du principe qu’on éduque quelqu’un à ne pas renverser ni faire le fou, le désordre dû à la purée au sol ne durera que quelques mois — sauf si chez toi c’est comme chez Hempels sous le canapé ou autrefois chez les Wollnys.
Ce n’est pas parce que quelqu’un ne sait pas bien se servir de sa tasse de café ou utilise la mauvaise machine à café pour la mauvaise tasse que cela doit te limiter.
Moi, je suis pour le carrelage, parce que je l’aime tout simplement. Mais je ne suis pas non plus opposé au bois.