Subdivision de terrain avec bâtiments anciens existants

• Erstellt am 30.04.2022 07:01:22

LinkerDaumen93

30.04.2022 22:23:44

Merci beaucoup pour la réponse détaillée.
Vous avez bien compris la situation.
Je vois déjà venir que la division et la cession du terrain, qui nécessite en fin de compte une donation, devraient idéalement avoir lieu seulement après la démolition. Sinon, l’ancienne propriété sera estimée par l’administration fiscale lors de la donation, ce qui dépasserait certainement les abattements correspondants de 400 000 € par enfant (ma femme et mon beau-frère).

Cela ne nous empêche pas, comme évoqué au début dans une autre réponse, de finaliser nos projets de construction et de soumettre les documents pour l’autorisation auprès de la mairie.

Dans les prochains jours, je vais d’abord avoir un appel téléphonique avec le notaire local. On verra ce qu’il dira.

Un rendez-vous en mairie avec différents participants est également prévu à la mi-mai.

11ant

01.05.2022 00:20:58

Relis ma traduction du modèle de Charly adaptée à ta situation plus attentivement. Tant à ta femme qu’à ton beau-frère, les parcelles respectives ne reviendront qu’en tant qu’avoir de liquidation de la société de développement foncier ; si l’accès actuel au chantier convient à ton beau-frère, il peut commencer immédiatement. Ma réponse précédente contenait délibérément une indication sur la manière de me contacter – Charly n’aime pas que j’explique son histoire en détail sur Internet ;-)
Les abattements peuvent être utilisés plusieurs fois pendant la procédure.

Comme l’a déjà justement souligné, ton beau-frère peut (comme Schabowski a si bien dit : « immédiatement, sans délai ») commencer son projet de construction. Ne vous inquiétez pas du fait que cela se fasse formellement d’abord sur une surface en bail de droit de construire (ça sonne juste bizarre, mais ça ne fait pas mal, et comme tu l’as toi-même justement remarqué : oui, j’ai bien compris les intentions des personnes concernées) ...

... combien peu de notaires sont assez futés pour comprendre le modèle de Charly, là-dessus le chanteur garde son silence par politesse. Pense à deux petites choses présumées : 2. un notaire interprète plutôt le terme de « conseil » de façon éclairante que créative ; et 1. un notaire-avocat ne peut agir en tant que notaire que dans des affaires pour lesquelles il n’a pas déjà exercé comme avocat auparavant. Le profane pense souvent : facile, ils sont tous les deux juristes diplômés. oui, mais quand même ;-)

RomeoZwo

01.05.2022 14:22:41

Fürth est en Bavière, là-bas il n’y a pas cette bêtise avec les avocats-notaires.
Le notaire à Cadolzburg m’a été personnellement recommandé. Pour ma part, j’ai très bonne expérience avec Schwabach, mais c’est un peu plus loin pour vous.

11ant

01.05.2022 14:53:18
C’est exact, je crois même qu’ils ont encore des notaires publics. Ce que je voulais dire : oui, le profane a raison dans son hypothèse de base, le notaire a la même qualification de juriste complet qu’un avocat, et de plus oui, il « conseille » aussi ; mais même si on « attrape » un notaire-avocat (qui pourrait aussi vous conseiller de manière aussi partisane et créative que cela me semble conseillé ici), alors il pourrait peut-être ne pas pouvoir le faire si on le consultait en sa qualité de notaire. C’est pourquoi Charly fait tellement attention à quels experts il consulte, dans quel ordre et en quelle qualité ;-)