justremember
10.09.2020 09:39:50
Beaucoup de choses me viennent à l’esprit. La valeur indicative du terrain n’a rien à voir avec la valeur du terrain sur le marché libre. Elle est actuellement toujours nettement inférieure, généralement un facteur de 2 à 3.
Une maison à 180k n’existe nulle part en Allemagne non plus, comment arrivez-vous à cette hypothèse ?
Par ailleurs, un don pour toi est très inhabituel, pourquoi ferait-il cela ? Est-il fortuné ? Mais le fil de discussion d’origine parle contre cela.
Bonjour,
à tes questions :
Ma part dans la maison est de 180k, la sienne aussi, ce qui fait 360k (145 m² sans sous-sol et un garage double avec un espace de rangement attenant).
Il a acheté le terrain à l’époque sans moi et comme il fixe en quelque sorte le lieu de résidence et le terrain à bâtir, il voulait simplement me donner la moitié en cadeau. Je devrais plutôt investir l’argent dans la maison. Financièrement, nous allons très bien.
Je suis tout à fait conscient que la valeur sur le marché libre peut être plus élevée, mais ici en Saxe de l’Est, ce n’est pas encore aussi extrême.