Envisagez-vous encore le chauffage au gaz pour la nouvelle construction ?

• Erstellt am 04.06.2017 15:52:18

Alex85

05.06.2017 11:32:27

On règle tous les pièces une fois au répartiteur de circuit de chauffage. L’ajustement en fonction des conditions climatiques se fait alors de manière centrale à la chaudière via les paramètres et courbes de chauffe réglés là-bas.

77.willo

05.06.2017 11:42:50
Comme je l'ai déjà écrit, il s'agit soit d'une exposition directe au soleil, soit il y a un problème avec l'isolation. Le chauffage au sol est plus lent à chauffer que les radiateurs, mais à peine plus lent à s'éteindre. Éteint est éteint pour les deux, et aucun des deux systèmes ne propose un refroidissement actif. Et les deux systèmes chauffent les sols et les murs qui ensuite continuent à dégager de la chaleur, le chauffage au sol un peu plus. L'isolation joue un rôle beaucoup plus important dans la lenteur du refroidissement. Une maison moderne perd très peu de chaleur et met donc une éternité à se refroidir. Même lorsqu'il fait soudainement des températures négatives dehors, le chauffage au sol le plus lent compense toujours plus rapidement que la maison ne se refroidit. Qui perd soudainement quelques degrés dans la journée a un problème d'isolation ! Il en va de même en été. Quand il fait plus chaud dehors, la sonde extérieure déclenche la régulation et le chauffage est éteint avant que la chaleur ne puisse entrer dans la maison. Si la chaleur pénètre directement par l'exposition solaire à travers les fenêtres, cela réchauffe bien sûr fortement la maison indépendamment du chauffage. L'ombrage est la solution ici.

R.Hotzenplotz

05.06.2017 12:10:57
:

Cela va devenir très difficile de comprendre une installation correcte et une planification appropriée du chauffage au sol. Et en cas de problème, il sera certainement plus difficile de faire valoir la garantie et de fournir les preuves correspondantes.

Puisque je lis justement au sujet de la sonde extérieure. Elle est installée du côté nord et reçoit donc plutôt des températures plus fraîches.

ypg

05.06.2017 12:35:46
Je peux confirmer les 3 heures d'inertie.
Cela ne prend pas une journée entière ni 24 heures. Je vois un réchauffement dans le réchauffement des pièces par la lumière du soleil, pas par le chauffage. Celui-ci devrait plutôt s'éteindre à des températures plus élevées.

En toute brièveté, salutations

Payday

05.06.2017 13:25:12
comment faites-vous pour avoir 18°C dans la chambre ? Nous n’y arrivons même pas en hiver, quand le chauffage est toujours en mode protection antigel. Les maisons neuves sont tout simplement trop bien isolées. 20°C dans le couloir suffisent pour que la chambre dépasse largement les 18°C - malgré la porte fermée bien sûr.

Joedreck

05.06.2017 13:35:22
Oui, c’est pourquoi la charge thermique doit être calculée pièce par pièce et non estimée. Ensuite, en fonction de la température ambiante souhaitée, le chauffage par le sol peut également être planifié. C’est difficile à faire correctement en tant que novice. C’est justement pour cela qu’il y a les professionnels.
Une régulation pièce par pièce est exigée par la réglementation sur l’économie d’énergie autant que je sache, mais elle n’est pas nécessaire si la planification est correcte.

Ici, tout est conçu et réglé de manière à ce que le chauffage fournisse toujours la température de départ nécessaire pour maintenir la température ambiante.
C’est difficile à expliquer dans un post.

Je l’ai d’ailleurs fait chez moi aussi avec des radiateurs. Les thermostats ne sont encore utilisés que lorsque j’allume la cheminée en hiver. Sinon, tout fonctionne tranquillement.

Le refroidissement avec une pompe à chaleur se fait apparemment mieux avec un chauffage au plafond et n’est bien sûr pas comparable à une climatisation.

Vous pouvez éventuellement obtenir des températures différentes si vous isolez la chambre en direction des autres pièces.

Des températures élevées dans la salle de bains nécessitent souvent un chauffage mural.