Éclairage ponctuel / disposition / quantité

• Erstellt am 31.03.2021 15:04:40

exto1791

01.04.2021 14:33:14

Nous voulons quand même une suspension au-dessus de la table à manger, mais à 2 mètres plus loin au niveau du comptoir ouvert, mettre encore une suspension semble, je crois, un peu bizarre.

hampshire

01.04.2021 14:35:21
Il existe aussi de beaux plafonniers qui ne sont pas encastrés et produisent une lumière merveilleuse. L’orientation réussit particulièrement bien avec un système à rails. Peu coûteux et super flexible est par exemple le système [Nordic Trac].

Ysop***

01.04.2021 14:50:57

Ce n’est pas forcément nécessaire. Bien sûr, il ne faudrait pas que ce soit une salade de luminaires :-) Je pourrais imaginer des suspensions simples noires pour la cuisine et, par exemple, les mêmes en blanc pour la table à manger. Ou la même couleur, mais avec un style différent (2-3 suspensions individuelles au bar, une suspension longue et stable à la table à manger). Ou effectivement un système sur rail pour la cuisine.

pagoni2020

01.04.2021 17:54:49
La lumière est un sujet passionnant, mais ici aussi, c'est la sensation individuelle qui compte. Nous avons dans une salle de bain un miroir très large et au-dessus une lampe LED mince et très large. Quand je l’allume, toute la salle de bain de 8 m² est extrêmement lumineuse ; près du miroir, il faut une lumière aussi forte. Comme notre salle de bain est un peu en angle, nous avons aussi réparti deux petites lampes bon marché de Philipps pour l’éclairage de base. Bien sûr, on peut créer d’innombrables scénarios, mais cela nécessite une commande séparée et au final, on utilise généralement une ou deux seulement. Évidemment, il faut que la douche soit bien éclairée, mais pas éblouissante.
Avec environ 70 € par ouverture, cela commence à faire, et à l’achat des véritables lampes, tu seras surpris des prix et on utilise du matériel bas de gamme. Installer des spots doit, à mon avis, être bien réfléchi, car on est très lié en ce qui concerne le choix, l’angle de diffusion, etc.
Je réfléchirais plutôt à plus d’appliques murales et aussi à un système sur rail. J’en avais un, où l’on pouvait retirer et accrocher les lampes par aimant. Regarde chez Oligo, Bruck, etc., mais aussi chez Paulmann ou comme l’a écrit.
Nous avons un problème similaire avec le comptoir ici : il faut que ce soit lumineux au-dessus du plan de travail et plus romantique au niveau du comptoir ; deux lampes côte à côte auraient eu l’air bête. Avec un système sur rail, tu peux merveilleusement jouer avec ça, nous avons accroché un énorme luminaire plat au plafond avec différentes options d’éclairage. Cela coûte à partir d’environ 200 €.
Pense éventuellement aussi à des lampadaires et à la possibilité de changer les choses. Je n’aime pas trop les spots dans le séjour, je serais toujours incertain et installerais au cas où trop de lampes, pour finalement en avoir trop. Pour l’argent économisé, tu peux construire un très beau luminaire au centre du salon, où tu n’auras pas à compter l’argent.

AMNE3IA

01.04.2021 21:50:11
Hey,
Je suis un amateur de nombreuses sources de lumière et types d’éclairage différents dans la maison.
Dialux est un super programme pour simuler la lumière. J’ai reproduit notre maison dans Dialux en 1 pour 1 et j’ai beaucoup planifié avec.

Personnellement, je prévois 3 types d’éclairage dans la salle de bains :

1.) Éclairage général
- On pourrait utiliser des spots encastrés.
- Dans la zone de la douche, je prendrais 2 spots orientables avec un angle d’éclairage de 60°.
- Au centre de la pièce, peut-être les mêmes spots encastrés que dans la douche ou 2 spots individuels avec un angle plus large et une puissance supérieure, ou 1-2 suspensions élégantes. L’essentiel est d’avoir une lumière claire.

2.) Éclairage du plan vasque
Il y a aussi beaucoup de possibilités.
- Par exemple lampe murale-miroir-lampe murale-miroir-lampe murale, miroirs éclairés ou suspensions de chaque côté des miroirs.
- Ne pas oublier l’éclairage du miroir de maquillage si désiré.

3.) Éclairage d’ambiance
Je trouve que la lumière venant du plafond n’est pas optimale ici et je miserais plutôt sur un éclairage mural et décoratif. (À moins d’éclairer le mur pour mettre en valeur, par exemple, un tableau/une peinture).
Si la lumière vient du plafond, alors très basse.
- Entre les toilettes et la baignoire, une lampe murale.
- Un placard haut est-il prévu en haut à gauche ? Sinon, j’y installerais soit aussi une applique murale, soit 2 suspensions basses. L’éclairage d’ambiance doit toujours être réglable avec un variateur.

Éclairage de l’escalier :
Chez nous, chaque 2ème marche est équipée de Delta Light : Heli 1 Screen et nous en sommes très satisfaits.
La plus belle lumière est simplement celle qui ne vient pas d’en haut.
En plus de l’éclairage des marches, je prévoirais en fonction de l’escalier une ou plusieurs lampes de plafond.

Cuisine :
Ici, 2 groupes d’éclairage :
1.) Éclairage de travail
Éclairage de la pièce et poste de travail.
Dans les zones de travail, on peut atteindre aussi 500-600 lux.
2.) Éclairage du bar
Pas de spots au bar, mais une suspension continue ou 3 suspensions individuelles. Peut-être de la même marque et série que celles de la salle à manger.
Quand je suis confortablement assis au bar, je ne veux pas avoir une lumière trop forte.

ypg

03.04.2021 02:46:21

Une bonne source principale. Celle pour régler l’intensité. Puis la lumière du miroir.

... pour l’ambiance spa ;)