danibel
29.03.2024 13:55:58
J’ai un peu plus de 60 ans maintenant et je serais à peine content qu’on attende de moi que j’emménage avec enthousiasme dans un tel « appartement » et que je garde gratuitement les enfants, que l’on me considère comme une aide-ménagère gratuite, etc.
J’ai une vie sociale très active ; j’aime recevoir des invités, je cuisine en grande quantité, mais je n’ai pas envie de céder aux caprices des enfants (comme : aujourd’hui je mange (et au moins 5 jours par semaine) seulement des pâtes au beurre ou des bêtises de ce genre). Je ne suis pas une femme de ménage, j’en ai une.
STOP. Cela va trop loin et est absolument inapproprié. Je n’ai rien à voir avec d’autres contributions sur les forums et tu ignores totalement nos conditions de vie ainsi que celles de ma mère, nos « exigences », nos conceptions et modes de vie, que nous ayons une femme de ménage, une nourrice ou un cuisinier personnel.
Félicitations pour ta vie sociale active, j’espère que là-bas d’autres formes de comportement s’appliquent que l’anonymat sur Internet.
Honnêtement : beaucoup de ces chambres de cave avec entrée indépendante, qui parfois ne font même pas 240 cm de hauteur sous plafond, qui donnent au nord ou à l’est, n’ont ni vue ni soleil, pas de chauffage au sol, etc., sont une honte à imposer à sa propre mère / belle-mère – et en plus la vieille doit encore être reconnaissante !
Incroyable. Je ne commenterai pas davantage ici.