Split-level de 1967 - expériences ?

• Erstellt am 25.03.2024 10:25:23

danibel

29.03.2024 13:55:58

STOP. Cela va trop loin et est absolument inapproprié. Je n’ai rien à voir avec d’autres contributions sur les forums et tu ignores totalement nos conditions de vie ainsi que celles de ma mère, nos « exigences », nos conceptions et modes de vie, que nous ayons une femme de ménage, une nourrice ou un cuisinier personnel.

Félicitations pour ta vie sociale active, j’espère que là-bas d’autres formes de comportement s’appliquent que l’anonymat sur Internet.

Incroyable. Je ne commenterai pas davantage ici.

11ant

29.03.2024 14:46:11

Tu es probablement tout simplement trop jeune, étant donné qu’une mère d’environ 60 ans, pour avoir vécu le mouvement des femmes de l’article 218 et comprendre ce que j’appelle une "sensibilité appropriée" des femmes habituées à revendiquer régulièrement leur égalité. fait partie ici du noyau des conseillères amicales et utiles, et en aucun cas de ceux qui utilisent Internet comme un "média asocial".

danibel

29.03.2024 15:41:56

Très bien, alors je prends note et choisis une autre formulation :

Puisque tu as déjà relativisé en mentionnant qu’il n’est peut-être pas totalement juste de m’attribuer tous les « stéréotypes » mentionnés, je vais brièvement aborder notre situation individuelle (!) :

Pour nous, la cohabitation se présenterait ainsi : ma mère habite bien dans notre maison, mais ne doit ni s’occuper de notre ménage ni garder l’enfant de façon standard. Tant elle que nous avons indépendamment pensé que vivre ensemble serait une bonne idée. Nous avons discuté nos idées et souhaits à plusieurs reprises. Entre autres :

[*]Entrées séparées, unités fermées
    [*]personne ne reste « comme ça » dans le couloir, on sonne ou on frappe
    [*]Appartement indépendant bien équipé avec 2 pièces, pas un studio couche-salon, pas une cave sombre mais de vraies fenêtres et une vue sur l’extérieur
    [*]etc.

Ma mère n’a jamais été une femme au foyer, elle a toujours aimé travailler, a beaucoup voyagé professionnellement et est maintenant à la retraite bien méritée. Elle continuerait à vivre sa vie, voyager et pratiquer ses hobbies. Elle a déjà dans le « nouvel » environnement des connaissances et des amis et mènerait assurément une vie active – ce qu’elle fait d’ailleurs actuellement dans son appartement de 60 m² dans un immeuble collectif.

S’il y a des gens qui voient leur propre mère comme une nounou ou une gouvernante gratuite et qui l’enferment à ce titre dans leur cave, c’est dommage, mais ce n’est définitivement pas notre cas. Je ne peux rien imaginer de plus agréable que de l’avoir près de moi et elle ne peut rien imaginer de plus beau que de voir grandir son petit-enfant de près.

J’espère que cela apporte un peu de lumière dans l’obscurité. Sans rancune, mais ton commentaire m’a un peu pris au dépourvu (et sans raison).

danibel

29.03.2024 16:15:13

Tu as sans doute raison, pour moi probablement « typique de l’année de naissance », il est évident qu’on ne fait pas supporter à une femme adulte les corvées pénibles du ménage simplement parce qu’elle t’a donné la vie et qu’on suppose que garder les enfants et manger des pâtes au beurre (j’en ai vraiment ri ) représente le nec plus ultra pour elle. Mais je me tiens sans doute aussi sur les épaules de la génération précédente, qui a dû gagner cette évidence à la dure.

Dans ce sens : back to topic friends...

danibel

29.03.2024 16:32:43

Cela semble très beau et je crois que ma mère aimerait beaucoup. Nous allons nous asseoir ensemble dans les prochains jours et discuter en détail de ce qu'elle imaginerait dans ce bien, et je lui proposerai alors la véranda.

ypg

29.03.2024 18:34:38

Mais tu n'as quand même pas regardé la maison ici avec le sous-sol en qualité d'habitation et lu que le TE prévoit une extension et pas seulement ces 1 1/2 pièces... de plus c'est son souhait, etc. ?

Cette impression ne s'est pas non plus dégagée ici. Il y a eu des questions (de ma part) et ensuite c'est bon.

Dans ce genre, je peux bien m'imaginer le style. D'un mur à l'autre... le jardin avant le permet jusqu'à une certaine profondeur. Est-ce que c'est autorisé par le droit de la construction ? Oh là là, ce ne sont que 4 mètres ?! Alors vous n'aurez probablement qu'un mètre de profondeur en plus...
Je discuterais de cela avec l'administration du bâtiment et un architecte pour voir ce qui est possible.

Oben