Split-level de 1967 - expériences ?

• Erstellt am 25.03.2024 10:25:23

danibel

29.03.2024 09:34:59

Début de la soixantaine - donc encore assez entraîné

danibel

29.03.2024 09:50:28

Merci à toi ! Avec les prix à Munich, c’est presque un palais pour un premier appartement…

Exact, grâce au couloir, il y a maintenant plus d’espace pour l’appartement.

danibel

29.03.2024 09:54:34

Il n’y a pas de plan d’urbanisme, la construction voisine en offre beaucoup. Mais c’est bien sûr toujours un point d’interrogation jusqu’à l’autorisation, c’est pourquoi une solution sans extension serait de toute façon plus simple.

ypg

29.03.2024 10:31:31

J’ai analysé un peu le coin sur Google – je n’ai pas vraiment reconnu la maison d’en haut, mais le rapport entre la maison et le terrain semble approprié partout – presque pas d’écarts… Je peux bien m’imaginer, vers l’avant sur la rue, sous le salon, une sorte de véranda sur toute la largeur jusqu’à la porte d’entrée, qui apporterait de la lumière et de la place pour une cuisine ouverte.

Nice-Nofret

29.03.2024 13:31:49
Je suis maintenant au début de la soixantaine et je serais à peine réjoui si l’on attendait de moi que j’emménage avec enthousiasme dans un tel [‘Apartement’] et que je prenne gratuitement soin des enfants, que l’on me voie comme une aide ménagère gratuite, etc.

J’ai une vie sociale très active ; j’aime recevoir des invités, je cuisine en grande quantité, mais je n’ai aucune envie de céder aux caprices des enfants (comme : aujourd’hui, je ne mange (et au moins 5 jours par semaine) que des pâtes au beurre ou ce genre de bêtise). Je ne suis pas une femme de ménage, j’en ai une.

Honnêtement : beaucoup de ces chambres de cave mitoyennes, qui parfois ne mesurent même pas les misérables 240 cm de hauteur sous plafond, qui donnent au nord ou à l’est, sans vue ni soleil, sans chauffage au sol, etc., sont une honte à imposer à sa propre mère / belle-mère – et la vieille devrait en plus être reconnaissante !

Oui, pour toi seule, cette critique est un peu injuste ; elle s’est accumulée en lisant de nombreux messages sur les forums ici.

Mais réfléchis bien si TU voudrais vivre ainsi, après avoir travaillé toute ta vie et être maintenant « juste » retraité. Tu ne t’imagines probablement pas ta vieillesse dans un tel [‘Apartment’].

11ant

29.03.2024 13:43:37

C’est bien si cela t’a soulagé. Concrètement, dans ce fil, je vois la proximité grand-mère-mère comme un souhait réciproque. Et comme déjà dit – parfois même recommandé en priorité – une "simple" proximité serait aussi bien. Le fait que les femmes mûres soient des êtres autonomes (avec des attentes correspondantes envers la vie et des projets) ne doit être ni caché ni remis en question ici.

Oben