Tiroir à épices - 15 cm ou 30 cm ?

• Erstellt am 04.08.2015 09:31:05

willWohnen

04.08.2015 22:40:49
Ah d’accord, maintenant je comprends. Je suis en train de recalculer chez nous... Comme nous sommes petits, nous avons seulement un lit de 1,60 m, alors il resterait à l’avenir 1,20 m de chaque côté...

Bonjour . Euh, je n’ose même pas le dire, nous avons même plus de largeur de tiroirs. Plus des placards dans la salle à manger avec des tiroirs pour les assiettes. ops : Je viens juste de le remarquer.
Donc je pense qu’en principe, il y a vraiment beaucoup d’espace de rangement... La répartition détermine juste à quel point nous allons et venons et à quelle fréquence nous devons nous pencher.

Nous planifions cela depuis presque une éternité maintenant (je crois presque 2 ans – bien sûr avec de longues pauses, la maison demande de l’engagement partout), puis à un moment donné nous avons dû nous décider sur une structure générale pour pouvoir comparer les offres au niveau des prix. Financièrement, vers la fin de la construction de la maison, nous étions tout simplement ligotés. Maintenant nous avons enfin trouvé quelqu’un qui nous paraît assez digne de confiance et transparent et qui a fait une offre générale raisonnable. Schüller ou Häcker sont selon moi aussi plus chers que Nolte, et nous avons déjà réussi à passer difficilement et avec un demi-conflit conjugal de Nobilia à Nolte.
En gros je suis aussi très satisfait de la planification, seul ce qui concerne les épices est vraiment important pour moi.
De toute façon, nous sommes déjà tellement en retard avec la commande de la cuisine que la cuisine ne sera sûrement pas prête pour l’emménagement.

kbt09

04.08.2015 23:25:22
Je pense que tu as pris en compte les extraits. Car j'ai aussi encore

5x80 en hauteur de façade 28 cm
1x80 en hauteur de façade 40 cm
1x30 en hauteur de façade 40 cm
4x40 en hauteur de façade 28 cm
donc encore 670 cm plus meuble sous-évier plus lave-vaisselle ... ah, il y a aussi un tiroir en dessous

Mais, que l'on veuille finir un jour ce marathon de planification, je peux bien sûr comprendre.

Jochen104

05.08.2015 12:18:28
Bonjour,
nous avons sous la plaque de cuisson un tiroir à couverts de 13 cm, puis un tiroir de 26 cm pour les poêles et les casseroles plus petites, et tout en bas un tiroir de 39 cm pour les casseroles avec un tiroir intérieur pour les couvercles.
À droite et à gauche, il y a chacun une armoire de 30 cm de large avec deux tiroirs de 39 cm superposés. Dans l’un des tiroirs du haut, il y a un tiroir intérieur dans lequel se trouvent les petites épices, en dessous les boîtes un peu plus grandes et dans le tiroir en dessous, les huiles, etc.
L’idée vient de notre conseiller en cuisine (lui-même cuisinier passionné) et nous a semblé très pratique. Nous verrons comment cela se passe en pratique.

willWohnen

05.08.2015 17:36:41
Bonjour ,

merci, c’est quelque chose de nouveau pour moi. Des tiroirs dans des tiroirs... N’est-ce pas ennuyeux de devoir faire deux gestes au lieu d’un pour atteindre quelque chose dans le tiroir intérieur ? Peut-être que je me fais une fausse idée. Mais en tout cas, toutes les épices de toutes tailles au même endroit.

Un tiroir à couvercle semble bien. Bien que dans la pratique, je ne reconnaisse tout simplement pas quel couvercle va avec quelle casserole. Il devrait être obligatoire d’indiquer le diamètre sur chaque casserole et chaque couvercle.
Je ne sais pas comment les autres font, moi j’essaie toujours plusieurs avant d’en trouver un qui convient.

Bonne chance

willWohnen

05.08.2015 17:37:52
Je ne comprends pas du tout quelle est la différence entre "Auszug" et "Schublade" ? Jusqu'à présent, j'ai utilisé les termes de manière synonyme.

kbt09

05.08.2015 19:35:15
Les tiroirs sont plutôt plats ... donc chez Nolte les éléments de 15 cm, chez les autres de 12,5 à 14,4 cm selon le fabricant, et les sorties sont toutes les pièces qui ont des façades plus hautes, généralement un multiple de la hauteur du tiroir, ce qui fait que l’on parle aussi de hauteur de pas pour les tiroirs.