Installation de luminaires sous-meubles

• Erstellt am 27.09.2010 15:02:22

phinel

29.09.2010 09:05:37
Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse.

Maintenant, beaucoup de choses sont plus claires pour moi et j'ai aussi vu les images dans le catalogue. Ça a l'air très chic.

Je viens aux 245 cm parce que j'ai 4 armoires murales de 60 cm chacune. Comme les armoires murales sont fixées d'un côté contre le mur, je dois respecter une distance de 5 cm ici, que je comble avec une pièce de remplissage. D'où les 5 cm.

Encore une petite question concernant les pièces de remplissage. Sont-elles fermées en haut et en bas ou servent-elles seulement à combler l'espace vide devant ?

Merci
Philipp

Nayla_1068

29.09.2010 10:15:39
Bonjour,

en réalité, il n’y a pas du tout de pièces de remplissage, c’est simplement le programme de planification qui les affiche ainsi et qui cause des confusions depuis des années. La pièce de remplissage est uniquement installée à l’avant et est idéalement fabriquée à partir d’un socle, mais on peut aussi la découper dans (les restes) d’un côté de plateau. C’est plus pratique à partir d’un socle, car il est un peu plus large et donc plus facile à traiter. Comme il faut ensuite ajuster sa longueur, on voit alors du panneau de particules en haut comme en bas. Il faut donc la placer précisément entre la baguette décorative ou sous le côté de plateau intégré pour avoir une finition propre et invisible. On peut aussi le voir assez bien dans le catalogue principal à la page 113. Le matériel de fixation n’est pas fourni. Ce n’est pas grave en soi. Soit tu achètes en magasin de bricolage de petits équerres et tu les fixes par derrière, soit tu maintiens la pièce contre le meuble et tu visse de l’intérieur à travers la paroi du meuble pour que la plinthe soit solidement reliée au meuble.

Petit conseil. Si tu prévois un meuble à tiroirs avec une plaque de cuisson dessus, le tiroir supérieur est vide, pour des raisons d’assurance. Là non plus, il n’y a pas de matériel de fixation fourni. Il faut donc prévoir quelques petites équerres supplémentaires du magasin de bricolage et les fixer par l’intérieur.

Et maintenant, bon bricolage et bien sûr, profite de ta nouvelle cuisine.

Si tu as des questions, n’hésite pas à demander.

NfU

Na.

phinel

29.09.2010 10:26:04
Bonjour

Ah, ok. Donc je peux utiliser directement les restes du côté de la façade que je place sous le meuble comme élément de remplissage.

Donc, dans la vue suivante, le tiroir supérieur ne s'ouvre pas?
C'est complètement nouveau pour moi. Dans notre magasin de meubles, il y a une cuisine modèle et c'est précisément dans ce tiroir supérieur que les épices sont rangées. J'ai trouvé ça génial...

Cordialement
Philipp

Nayla_1068

29.09.2010 16:58:53

Hm,

c'est étrange. Et surtout, ce n'est vraiment pas autorisé. C'est une directive valable dans toute l'Allemagne et ce n'est pas sans raison. Si tu retournes une de nos plaques de cuisson, tu verras qu'il y a plein de petites ouvertures et que le câble en sort à l'arrière, donc il pend librement dans l'armoire et aussi dans le tiroir. En principe, ce tiroir est utilisé pour ranger les couverts. Une fourchette à viande, un couteau ou autre pourrait passer dans un des trous ou endommager le câble. Si ta toute nouvelle cuisine prend feu et que l'assurance attribue cela à une plaque mal installée, tu n'auras pas un centime à cause de la négligence. Crois-moi, mon mari est un expert en assurances. Il existe aussi des plaques avec une tôle complètement fermée en dessous. Tu peux les poser au-dessus d'un tiroir. Construire toi-même est aussi un problème car la plaque a besoin de ces trous pour la ventilation. Tu imagines ce qui peut arriver si ça devient trop chaud.

De toute façon, je ne la vends pas comme ça. Si un client insiste, je lui explique encore une fois pourquoi nous ne le vendons pas ainsi. S'il veut quand même le tiroir ou a une autre plaque, je note cela dans notre système. Ainsi, si un client fait une réclamation ou que l'assurance intervient, moi et Ikea sommes protégés car nous avons signalé les risques.

Je trouve vraiment étrange que cette variante soit montrée ainsi dans ton magasin. Bien sûr, c'est agréable d'avoir les épices là. Elles ne sont pas pointues comme des couverts, mais à cause de la chaleur, elles ne s'améliorent sûrement pas non plus. Je te demanderais quand même de confronter les collègues sur place. Peut-être y a-t-il une explication. Mais aucune plausible ne me vient à l'esprit.

Voilà encore un long texte.

Quand commence l'achat de la cuisine ?

NfU

Na.

Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe. La nuit a été courte.

phinel

30.09.2010 11:41:10
Bonjour

C’est étrange avec le tiroir sous la plaque de cuisson. Est-ce en général impossible de l’utiliser, ou cela dépend-il de la plaque de cuisson ? (Induction/normal, d’IKEA ou d’un autre fabricant comme Miele) Est-ce pareil chez nous en CH ?

Ce serait vraiment génial si les épices pouvaient être rangées directement sous la plaque de cuisson.

J’ai encore une autre petite question : est-ce qu’IKEA propose maintenant aussi des armoires sans poignées ? Ou peut-on le faire soi-même ?

La construction de la cuisine doit avoir lieu en janvier. Nous allons commander bientôt...

Nayla_1068

30.09.2010 18:19:17
Bonjour,

chez Ikea, il est généralement vrai qu’il n’y a pas de tiroir vendu en dessous des plaques de cuisson, car cette tôle de protection contre la chaleur manque justement. Il y a d’autres entreprises qui livrent leurs plaques de cuisson avec, mais lesquelles exactement, je ne peux vraiment pas dire, aucune idée. Je ne sais pas non plus comment cela se passe en CH. En général, il est possible que les normes y diffèrent. Je sais que par exemple en Hollande, ils ont des possibilités tout à fait différentes et meilleures concernant les tiroirs. Demande simplement encore une fois dans ton Eh.

Il y avait autrefois la façade Solär et avant cela quelques autres qui étaient sans poignée ou à poignée intégrée. Elles n’existent malheureusement plus. Mais il est possible de fabriquer toutes les façades presque sans poignée. Les poignées s’appellent par exemple Strecket et existent en différentes longueurs. Elles sont vissées de l’intérieur sur la porte de sorte que l'on ne voit sur le bord supérieur de la porte/façade qu’une fine languette de poignée. Personnellement, cela me plaît beaucoup. Car la façade reste intacte et plane. Dans le catalogue de cuisines, tu vois à la page 6 la plus petite forme de Strecket. Dans le catalogue principal, à la page 129, tu vois la longueur moyenne. Il existe aussi la forme très longue qui est aussi très esthétique. Laisse-toi les montrer dans ton Eh. Si tu envisages une façade sans poignée, cette version te plaira certainement.

Est-ce que c’est le cas en CH que la cuisine doit être commandée à l’avance ? Ici, tu peux emporter la plupart des cuisines directement ou attendre au maximum 2 semaines. Si tu veux un plan de travail sur mesure, tu attends explicitement plus longtemps, mais au maximum 8 semaines, et cela seulement pour un plan en pierre ou en acrylique. Tout le reste prend environ la moitié du temps.

NfU

Na.