Ma question est de savoir s'il existe un argument en faveur du remboursement anticipé (5 % p.a. possible) ? Je n'en vois pas vraiment. Je mettrais donc l'argent en depot.
Ta solution serait aussi la mienne – sans que je sois un professionnel.
Avec un taux d'intérêt de 3,4 %, je ferais en tout cas un remboursement anticipé et ne jouerais pas avec cet argent à la bourse. Les cours des actions sont fortement surévalués et un grand krach boursier est imminent.
C'est une vision solide à laquelle je ne souscris pas. Bien sûr, on peut jouer à la bourse, mais on peut aussi investir sérieusement (ou se faire conseiller) – ou les deux.
Pourquoi fait-on cela en fait ?
Je me pose aussi la question "Pourquoi fait-on cela", car j'ai eu de mauvaises expériences en tant que propriétaire. Une sorte de locataire indélicat nous a causé des problèmes. J'ai alors pensé – soit tu as 10 appartements et les 9 suffisent pour financer un dixième, soit tu vends l'appartement. Je ne pouvais pas financer dix, alors j'ai vendu celui-là.
Parce que j'ai tout juste calculé que tu ne récupères ton argent qu'après 27 ans.
Réfléchis bien à qui utilise exactement quel argent et tu constateras que le locataire achète un appartement au propriétaire.