Dites donc ça aux habitants de la vallée du Rhin moyen. Avec de telles déclarations, vous vous faites certainement beaucoup d'amis là-bas, qui aimeraient bien vous "faire passer une ou deux nuits d'essai". De plus, le bruit de l'autoroute a une tout autre caractéristique que le bruit des chemins de fer.
D'avance - la langue du forum est le "tu" ;)
Je n'ai besoin nulle part de "passer une nuit d'essai", je connais le bruit de toutes sortes; j'en ai un peu parlé plus haut.
Je comprends rarement ces discussions, car chaque personne a le choix, non ? Mais ce qui m'agace le plus et honnêtement : tout le monde veut habiter en plein centre, avec la meilleure connexion au train, au bus et à l'autoroute, mais que le bruit se dissolve dans l'air, s'il vous plaît. Ça ne marche pas, même pas au 21e siècle. Cela ne se résoudra pas non plus avec l'augmentation des voitures électriques, car alors d'autres problèmes vont surgir. Actuellement : on n'entend juste pas ces véhicules.
Je connais l'étude tout à fait par hasard, elle traite principalement du bruit des avions. C'est encore tout autre chose et les habitants de l'aéroport de Düsseldorf le savent très bien aussi. À proximité immédiate, il y a des années les habitants actuels ont acheté des terrains à bâtir très, très bon marché - en connaissance de toutes les conditions environnantes, juste pour ensuite se plaindre joyeusement des années plus tard. Je ne dois pas non plus comprendre ça...
Salutations, expert en construction