emer
12.08.2012 13:23:18
Bonjour,
nous souhaitons faire construire une maison en maçonnerie [Massivhaus].
Nous nous posons maintenant la question du type de pierre à utiliser.
L'objectif est d'atteindre une efficacité KfW entre 55 et 70.
J'ai aussi lu que le type de chauffage contribue à ce résultat, influençant si la valeur est plus haute ou plus basse. Maintenant, je ne sais pas, d'une part, quel impact, par exemple, une pompe à chaleur air-eau a, pour améliorer ce chiffre.
Ce que je souhaite éviter, c'est que la valeur KfW dépasse de peu 70 si je chauffe au gaz et que je descende juste en dessous de 70 uniquement grâce à une pompe à chaleur air-eau, pour respecter tout juste les normes.
Suis-je bien informé à ce sujet ?
La question est alors : quelle pierre convient (est-elle suffisante en elle-même ou faut-il une isolation supplémentaire) ?
On me propose souvent une T10 ou T9 de 36,5 cm. Est-ce suffisant, même si je dis que je veux chauffer au gaz ?
Concernant le cadre :
Nous prévoyons une maison individuelle / villa urbaine d’environ 10m x 10m
- triple vitrage
- avec une ventilation mécanique double flux
- environ 180 m² de surface habitable
- cheminée fermée
Je vous remercie d’avance pour vos conseils et expériences.
nous souhaitons faire construire une maison en maçonnerie [Massivhaus].
Nous nous posons maintenant la question du type de pierre à utiliser.
L'objectif est d'atteindre une efficacité KfW entre 55 et 70.
J'ai aussi lu que le type de chauffage contribue à ce résultat, influençant si la valeur est plus haute ou plus basse. Maintenant, je ne sais pas, d'une part, quel impact, par exemple, une pompe à chaleur air-eau a, pour améliorer ce chiffre.
Ce que je souhaite éviter, c'est que la valeur KfW dépasse de peu 70 si je chauffe au gaz et que je descende juste en dessous de 70 uniquement grâce à une pompe à chaleur air-eau, pour respecter tout juste les normes.
Suis-je bien informé à ce sujet ?
La question est alors : quelle pierre convient (est-elle suffisante en elle-même ou faut-il une isolation supplémentaire) ?
On me propose souvent une T10 ou T9 de 36,5 cm. Est-ce suffisant, même si je dis que je veux chauffer au gaz ?
Concernant le cadre :
Nous prévoyons une maison individuelle / villa urbaine d’environ 10m x 10m
- triple vitrage
- avec une ventilation mécanique double flux
- environ 180 m² de surface habitable
- cheminée fermée
Je vous remercie d’avance pour vos conseils et expériences.