Expériences Smarthome Philips Hue et Somfy TaHoma

• Erstellt am 24.11.2021 10:45:05

Patricck

01.12.2021 22:01:45
Je ne pense pas vraiment grand-chose de Somfy non plus. J'ai l'impression qu'ils sont restés figés dans le temps avec leur système.

Il y a des fabricants plus innovants qui peuvent faire plus que simplement monter et descendre les volets...

Regarde du côté de Loxone pour voir si ça te convient.
La radio reste toujours une solution quand il n'y a pas d'autre choix.

Araknis

01.12.2021 22:32:08

Des moteurs tout à fait normaux et des actionneurs de ton choix. Mais pas de moteurs propriétaires qui fonctionnent uniquement via un certain système radio, dont l’élément de contrôle est un système clos absolu. L’idéal est bien sûr une actionneurs centralisée, mais il y a aussi de bonnes choses dans le domaine décentralisé. Opus, Shelly ou quelque chose comme ça…

En général, voici ce qui s’applique :

… ou quand on a oublié quelque chose.

Nixwill

01.12.2021 22:43:22
Les moteurs tout à fait normaux signifient câblés, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qu'un moteur propriétaire ? Et qu'est-ce que central et décentralisé ?

Où appartiennent les 64 appareils Eltako que j'ai mentionnés ?

Nixwill

01.12.2021 22:47:28

Je pense que je ne peux pas choisir librement le fabricant si je décide de prendre des stores à lamelles de Roma…

:confused:

Araknis

02.12.2021 11:57:03
Oui, normalement c'est filaire. Proprietär signifie que, par exemple, on ne peut pas connecter directement des moteurs Somfy à un actionneur de volet roulant sans détour, mais qu'il faut rester dans l'univers marketing de Somfy. Zentral signifie que tu diriges tous les câbles des moteurs vers le tableau électrique où se trouvent les actionneurs. Dezentral est similaire à un câblage classique, c'est-à-dire que l'alimentation du moteur passe par l'interrupteur vers le moteur. Au lieu de l'interrupteur, on pourrait utiliser des actionneurs décentralisés. Tout cela doit être clarifié avant l'installation électrique.

Les moteurs que tu peux utiliser te seront indiqués par ton installateur de volets roulants. Prends simplement quelque chose de "simple" sans "intelligent", ainsi tu seras flexible.

Nixwill

02.12.2021 12:17:54
D'accord, je ne peux donc pas me tromper en disant que je veux simplement la solution câblée, n'est-ce pas ? Même si le moteur venait de Somfy ?

Et peux-tu peut-être en dire un peu plus à ce sujet ?

Est-ce correct ? Puis-je alors brancher ce Eltako 64, par exemple, sur ce moteur câblé ? Connais-tu ces Eltakos ?