Nixwill
25.11.2021 14:25:55
Ça ne me plaît pas encore tout à fait :confused:.
Cela sera sûrement aussi contrôlé à la voix dans 80 % des cas chez nous, ou bien via l’application. Mais je veux aussi pouvoir utiliser des interrupteurs physiques.
Pour ton message, j’ai la même réponse que pour tomtom79, avec la précision que je souhaite certes avoir des interrupteurs, mais pas à chaque fenêtre individuelle. Par exemple, dans une pièce, nous aurons 2 ou 3 fenêtres côté ouest. Ce serait simplement plus agréable si les 3 stores à lamelles pouvaient également être commandés par un seul interrupteur. C’est probablement plus souvent le cas que l’inverse. Ou un autre exemple dans la chambre à coucher, une fenêtre côté sud, une à l’est et juste attenante une autre à l’est dans le dressing. Comme nous garderons très certainement la porte coulissante du dressing ouverte 360 jours par an, ce serait très pratique que d’un clic sur le bouton dans la chambre, les trois stores à lamelles descendent en même temps.
Je mettrais certes une automatisation derrière tout ça et je couplerais les choses avec d’autres fonctions, mais pouvoir le faire via un interrupteur reste vraiment top.
Comme je ne comprends pas ta question, je te renvoie malheureusement une question en retour.
Si j’ai des moteurs sans fil Somfy dans mes stores à lamelles, pourquoi ne devrais-je pas aussi utiliser la connexion Somfy dans HomeKit ? Avec quoi voudrais-tu dans mon cas intégrer dans HomeKit ?