Terrain en pente - 5° c’est beaucoup ? + étapes suivantes.

• Erstellt am 20.04.2019 13:37:58

querys_

20.04.2019 13:37:58
Bonjour à tous,

ma femme et moi devons impérativement réfléchir à un nouveau logement à cause d’un enfant à venir. Comme les appartements à louer avec suffisamment de pièces sont rares et que la flexibilité pour déménager dans une autre ville n’est pas possible, nous envisageons un terrain encore en possession familiale.

Je vais bientôt déposer une demande de renseignements préalables de construction.

Ce qui est important pour nous :
- Il s’agit plutôt d’un logement temporaire, peut-être pour 10 ans.
- Il doit y avoir 4 « pièces » (2 chambres d’enfant, 1 chambre, 1 bureau) + le reste dont on a besoin (technique du bâtiment, salon, cuisine, salles de bain, etc.)
- Il faut construire le plus bon marché possible, car le terrain est déjà très cher (850 m², 350 €/m²)
- La maison doit faire environ 120 m² (par exemple Danwood Family 119 avec sous-sol ou Danwood Family 134 avec sous-sol).

Passons aux questions concrètes :
Avec cette pente de 4-5 degrés (sur 8,5 m il y a environ 60 centimètres de dénivelé de droite à gauche), vaut-il mieux un sous-sol ou une dalle ?

Existe-t-il des fournisseurs aussi économiques que Danwood ?
J’ai calculé Family 119 à 130 000 euros
Family 134 est à 139 000 euros. Les deux avec chauffage au sol inclus.
Massa nous a rendus visite, mais la maison à finir soi-même est déjà plus chère que la maison « clé en main » de Danwood (même en ajoutant la tapisserie, les portes intérieures, le stratifié, etc.). Sans parler du travail.
Scanhaus Marlow Marlow est malheureusement trop cher.

Encore une question :
Comme des héritiers futurs sont liés au terrain, je veux faire estimer le terrain de manière officielle, notamment à cause de particularités locales (terrain trop grand pour la valeur de base au m², arrière bordé par l’autoroute A3, terrain voisin construit avec des logements pour réfugiés). Deux experts assermentés ont estimé un coût d’environ 2000 euros chacun. Cette valeur est-elle réaliste ?

Merci beaucoup pour vos suggestions.

(En pièce jointe un croquis de la maison et du garage sur le terrain)

11ant

20.04.2019 14:12:04
Avec un garage situé aussi en retrait, l’entrée deviendra un véritable mangeur de surface.

Je vois cela clairement dans la catégorie « dalle de béton ».

Rapport qualité-prix surtout si on cherche dans le segment des maisons à finir soi-même, l’entrepreneur local ne peut pas être pire que les discounters connus.

rick2018

20.04.2019 14:32:49
La situation concernant le terrain n’est pas claire pour moi.
Devez-vous l’acheter à la famille ? Alors il est en votre possession et ne fait plus partie d’un vieil héritage, mais bien à vous.
En cas d’héritage, c’est la valeur actuelle qui compte, pas celle estimée il y a des années.
Comme 11ant l’a déjà écrit, plutôt dalle de béton. Un sous-sol ne ferait qu’alourdir ton projet.
N’y a-t-il pas d’appartements ou de maisons existants dans la région ?
Ce serait probablement moins cher qu’un terrain pourri + construction de la maison.
Y a-t-il éventuellement des contraintes acoustiques, par exemple pour les fenêtres à cause de la proximité de l’autoroute ?

querys_

20.04.2019 17:58:04
Oui, le terrain appartient à la grand-mère de ma femme. Les futurs héritiers ne nous sont pas particulièrement favorables, c'est pourquoi tout sans un prix d'achat correct serait certainement un problème pour nous plus tard. Les biens immobiliers existants sont malheureusement très chers. Juste aujourd'hui, une offre avec estimation par un expert proche du terrain : 1975, 125 m², 800 m² de terrain, salles de bains d'origine, petites pièces, sans isolation particulière, 440 000 €. Je souhaite clarifier les obligations de protection contre le bruit par une demande préalable de construction. Une maison à rénover, comme chez Massa Haus, est trop exigeante pour nous, le travail et un nouveau-né ne laissent pas autant de temps libre. J'aimerais faire l'allée en gravier, la surface du terrain elle-même m'est indifférente, je ne veux pas de jardin à entretenir. Quelques fleurs sauvages et de la pelouse suffisent.

Nordlys

20.04.2019 18:18:31
Le classique, bon marché et pourtant assez bon, est Town & Country. Construction sans sous-sol. Danwood est un peu bluffeur, car à ma connaissance, la dalle de béton manque.

rick2018

20.04.2019 18:55:45
La grand-mère peut faire ce qu'elle veut. Les héritiers futurs ne peuvent rien y faire. Si c'est déjà prévisible maintenant, je préfèrerais laisser tomber. En cas de succession, ça deviendra pire. Plus tard, il serait préférable de vendre l'ensemble aux enchères en tant que communauté d'héritiers... Y a-t-il actuellement une maison dessus ? Selon l'expert, oui. Démolition ou maison supplémentaire sur le terrain ? Avec 440k€ plus la nouvelle maison et les frais annexes, tu dépasseras les 600k. Si tu veux démolir, ce sera encore plus cher. Toutefois, on peut sûrement trouver un autre bien qui sera habitable plus rapidement, demandera moins de temps (travail personnel) et sera aussi moins problématique. Quant à l'emplacement, je ne veux même pas commencer.