Bonjour,
je suis plutôt pour la dalle béton, simplement parce que c’est pour moi la solution la plus flexible.
Par exemple, si je veux monter des murs fixes par la suite, je peux faire faire une maçonnerie ou construire quelque chose moi-même en plaques de plâtre.
De plus, manipuler un cric entre les joints de pavés finirait très vite par m’agacer énormément. Quand je pense aux joints, je pense tout de suite à la poussière/la saleté. Cela demande ensuite plus d’efforts pour nettoyer ou passer le balai.
Les fuites de fluides sont aussi, à mon avis, un autre argument en faveur de la dalle béton. Surtout si on ne prévoit pas (ou ne peut pas) de changer de véhicule tous les 3 ans.
Avec du pavé dans le garage, j’aurais quand même des inquiétudes quant à la formation, avec le temps, de traces d’usure ou de stationnement.
Si le sol est suffisamment compacté, cela peut ne pas arriver, mais personne ne peut le garantir.
Et quand j’imagine les traces de pneus visibles sous le joint du bas de la porte fermée, ça me fait un peu peur :p