Nous devons isoler, sinon le chauffage et la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] ne peuvent pas être posés au sol. Et l'espace dans le [Hauswirtschaftsraum] nous aimerions l'utiliser autrement.
Recommandation du conseiller en énergie : 18 cm d'isolation en polystyrène (panneau isolant plat EPS 035) + OSB 315 mm.
Est-ce une isolation pour la dalle intermédiaire en béton ? Cela n'a en fait que peu de sens de l'isoler. Avez-vous des pentes de toit à l'étage supérieur ?
Un frein-vapeur devant la laine à bourrer est, selon moi, absolument nécessaire.
Donc, si le [DG] est déjà isolé et chauffé, la dernière poutre de plancher ne doit pas être isolée. Seules les pentes du toit doivent être isolées complètement jusqu'en bas. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le [DG] doit absolument être chauffé à cause du chauffage et de la ventilation contrôlée du logement ?
Parce que le législateur l’a imposé pour le générateur de chaleur, celui-ci doit se trouver dans l’enveloppe chauffée. La ventilation contrôlée des locaux d’habitation pose un problème avec la condensation lorsqu’elle est « froide ». Les surfaces sont donc chauffées au moins passivement par le transfert de chaleur entre les étages/pièces.
Est-ce que c'est une isolation pour la dalle intermédiaire en béton ? Cela n'a guère de sens de l'isoler. Avez-vous des pentes de toit à l'étage supérieur ?
Un frein vapeur devant le feutre à rainure est, selon moi, indispensable.
C'est l'isolation pour la dalle du dernier étage. Nous construisons un bungalow.
Le frein vapeur sera certainement utilisé. Une membrane d'étanchéité à la vapeur sur la dalle du plafond ne serait pas nécessaire selon le conseiller.