: dis-moi ton code postal, je verrai qui traîne par là.
Code postal 51, donc la périphérie de Cologne. Régional est en tout cas préférable pour nous plutôt que du produit de masse brillant avec un nom connu !
Tu ne veux pas un peu animer ton propre fil ? Tu ne réponds pas aux questions banales mais élémentaires...
D’où vient concrètement le budget faible ? À quoi ça te sert que ton conseiller bancaire fixe ta charge mensuelle ? C’est toi qui devrais la définir !
Ici, certains t’ont calculé que dans ta planification, tu ne seras pas juste au budget, mais bien loin au-dessus... l’argent n’a pas d’importance ? Pourquoi alors indiquer 300k et pas simplement écrire « peu importe » ?
Désolé, j’ai travaillé ces derniers jours et j’étais la plupart du temps en ligne seulement avec le téléphone.
Donc le terrain est déjà acheté, il n’entre plus dans le calcul.
Le conseiller bancaire accorderait 550k, mais je suis en fait plutôt « conservateur » et je voudrais donc garder le budget plus bas.
C’est pourquoi les 300k sont prévus, mais ce n’est pas fixe.
Nous prévoyons grosso modo 150-180 m², avec éventuellement des réserves d’aménagement (donc toute la surface en m² ne doit pas forcément être habitable dès le début, mais peut aussi être atteinte plus tard sous forme d’un grenier aménagé).
Dans la ville voisine, il y a une université et nous sommes dans la zone d’influence de Cologne, c’est pourquoi la cible pour l’appartement annexe aurait été effectivement des étudiants/ apprentis enseignants ou des navetteurs professionnels.
La semaine prochaine, nous avons un rendez-vous avec l’architecte, après je serai certainement plus renseigné.