Maison individuelle avec appartement indépendant pour actuellement 2 adultes, enfants prévus

• Erstellt am 02.04.2020 14:35:49

11ant

03.04.2020 14:53:51

C'est vrai.

C'est seulement partiellement vrai. Surtout là où la commune n'a pas adopté de règlement contre AirBnB & Co et/ou que des logements de travailleurs itinérants, d'étudiants, etc. sont demandés, cela peut être tout à fait différent. Seulement dans le cas normal, l'activité locative accessoire avec la taille de lot "1 unité locative" est une absurdité dont seuls d'autres profitent (conseillers financiers, entrepreneurs du bâtiment).

AndreaT

03.04.2020 19:56:02

Code postal 51, donc la périphérie de Cologne. Régional est en tout cas préférable pour nous plutôt que du produit de masse brillant avec un nom connu !

Désolé, j’ai travaillé ces derniers jours et j’étais la plupart du temps en ligne seulement avec le téléphone.

Donc le terrain est déjà acheté, il n’entre plus dans le calcul.
Le conseiller bancaire accorderait 550k, mais je suis en fait plutôt « conservateur » et je voudrais donc garder le budget plus bas.
C’est pourquoi les 300k sont prévus, mais ce n’est pas fixe.

Nous prévoyons grosso modo 150-180 m², avec éventuellement des réserves d’aménagement (donc toute la surface en m² ne doit pas forcément être habitable dès le début, mais peut aussi être atteinte plus tard sous forme d’un grenier aménagé).

Dans la ville voisine, il y a une université et nous sommes dans la zone d’influence de Cologne, c’est pourquoi la cible pour l’appartement annexe aurait été effectivement des étudiants/ apprentis enseignants ou des navetteurs professionnels.

La semaine prochaine, nous avons un rendez-vous avec l’architecte, après je serai certainement plus renseigné.

11ant

03.04.2020 20:23:24

Donc côté Deutzer, et d'après l'université, je suppose SU, pas GL ou GM.

Ça sonne bien.

Un architecte indépendant (?)

AndreaT

03.04.2020 20:27:01

Non, en fait GM

Oui, il s'agit d'un conseil de principe. En quelque sorte une "évaluation des besoins" puis voir ce qui a du sens pour nous. Donc maison préfabriquée ou traditionnelle, quel type de construction, cave oui/non, etc.

11ant

03.04.2020 20:41:45
Dans la fonction de MP, il y a en ce moment pas mal de problèmes, mais je ne veux pas non plus divulguer tout publiquement à propos des entreprises de construction de la région. Si tu veux, tu peux aussi me contacter par e-mail - chez gmx (de) je m'appelle également 11ant.

AndreaT

03.04.2020 20:51:48

Je t'envoie un mail. Merci !

Oben