Je ne suis pas un professionnel dans ce domaine, mais je me demande : si je suis tellement âgé/frêle/quoi que ce soit au point de ne même pas pouvoir utiliser un escalier électrique, puis-je encore habiter dans la maison ou est-ce que cela a encore un sens ?
Je le vois chez mes grands-parents - une aide-soignante 24h/24 à la maison, car ils ne veulent pas aller en maison de retraite et cela n’est possible que parce que la maison est relativement adaptée aux personnes à mobilité réduite. Un escalier électrique ne fonctionnerait pas (plus) dans ce cas. Ou bien, même si on espère que cela n’arrivera pas, une utilisation (temporaire) du fauteuil roulant après un accident. Il suffit d’une jambe cassée pour être heureux d’avoir une chambre au rez-de-chaussée.
Je vois un plan d’environ 14 mètres de largeur et 8 mètres de longueur.
(Cela fait environ 110 m² de surface habitable par étage)
Si on ajoute au plan quelques murs extérieurs solides et isolés, on obtient des dimensions extérieures de 14,8 x 8,8.
Merci pour l’indication concernant l’épaisseur des murs.
C’est pour cela qu’il est indiqué "Pilot"
L’un n’exclut pas l’autre.
Mais comme on vient de le constater, l’un des travaux n’est que partiellement à l’abri de la crise, et je ne parle pas des soins.
Cela explique également le budget assez bas, qui selon le conseiller bancaire dispose de beaucoup de marge.
C’est apparu récemment dans ce sujet (assez loin) :
Merci pour le lien.
Peut-être la même surface, mais de combien avez-vous VRAIMENT encore besoin ?
Si tu supprimes l’appartement annexe avec les mêmes dimensions extérieures, tu gagnerais déjà tellement d’espace ! Et hop, 100 000 € "économisés" (cf. le calcul de ypg)
J’espère que vous penchez vers : Non, nous n’en avons pas besoin.
À quoi bon une maison si ce n’est pas la maison à soi, la maison exclusive.
Nous penchons aussi pour non. Entre autres raisons, c’est pourquoi j’ai lancé la discussion ici, afin d’avoir aussi d’autres points de vue sur le sujet. À un moment donné, on se retrouve simplement à tourner en rond soi-même.
Et nous voulions à l’origine visiter des maisons préfabriquées pendant les vacances de Pâques, mais ce ne sera finalement pas possible. Il ne reste donc pour l’instant que des catalogues et des réflexions.
Merci à vous tous !!!