Maison individuelle avec appartement indépendant pour actuellement 2 adultes, enfants prévus

• Erstellt am 02.04.2020 14:35:49

11ant

02.04.2020 19:29:02

"Weiß der Geier" doit être un fournisseur régional et serait, selon moi, préféré aux grands noms (pseudo) nationaux - tant pour les maisons "massives" que pour les maisons "prêtes à monter".

AndreaT

02.04.2020 21:43:03

Je le vois chez mes grands-parents - une aide-soignante 24h/24 à la maison, car ils ne veulent pas aller en maison de retraite et cela n’est possible que parce que la maison est relativement adaptée aux personnes à mobilité réduite. Un escalier électrique ne fonctionnerait pas (plus) dans ce cas. Ou bien, même si on espère que cela n’arrivera pas, une utilisation (temporaire) du fauteuil roulant après un accident. Il suffit d’une jambe cassée pour être heureux d’avoir une chambre au rez-de-chaussée.

Merci pour l’indication concernant l’épaisseur des murs.

L’un n’exclut pas l’autre.
Mais comme on vient de le constater, l’un des travaux n’est que partiellement à l’abri de la crise, et je ne parle pas des soins.

Cela explique également le budget assez bas, qui selon le conseiller bancaire dispose de beaucoup de marge.

Merci pour le lien.

Nous penchons aussi pour non. Entre autres raisons, c’est pourquoi j’ai lancé la discussion ici, afin d’avoir aussi d’autres points de vue sur le sujet. À un moment donné, on se retrouve simplement à tourner en rond soi-même.

Et nous voulions à l’origine visiter des maisons préfabriquées pendant les vacances de Pâques, mais ce ne sera finalement pas possible. Il ne reste donc pour l’instant que des catalogues et des réflexions.

Merci à vous tous !!!

Tamstar

03.04.2020 09:45:42

Espèce d’idiot !
Je te dis bien que je ne m’y connais pas, donc seules me viennent à l’esprit les entreprises dont j’ai déjà entendu parler quelque part.

Et... y a-t-il des catalogues/planifications en ligne chez les régionaux ? Mon idée était justement que regarde d’abord les plans, jusqu’à ce qu’on puisse de nouveau visiter des maisons modèles ou des fournisseurs régionaux.

11ant

03.04.2020 13:21:01

Je sais !
Pour moi, "weiß der Geier" semblait être un terme représentatif ou générique tout à fait approprié pour le genre des constructeurs régionaux, dirigés par leurs propriétaires, allant de la construction brute à la clé en main, qui ne s’embêtent pas à engager un "brand designer" pour leur nom commercial et s’appellent simplement "Massivbau Schmitz", "Vinzenz Huber & Sohn" ou quelque chose de similaire. Il n’est pas nécessaire d’aller vers "Peter von Frosta" – toutes ressemblances avec des acteurs réels du marché sont pure coïncidence – car ils ne sont pas vraiment mieux, juste leurs départements marketing le sont.

Oui, beaucoup d’entre eux ont des catalogues (PDF) de leurs propositions de construction, que j’aime bien appeler ici "Janet 135", "Franzi 140" ou autre. Et on peut aussi les voir en ligne – sur les sites habituels, sans le brillant des sites "faites par le fils du voisin" (parce que les régionaux ne surfent pas tellement sur la hype d’Internet et préfèrent investir dans l’outil dans leur Ford Transit fraîchement loué pour quatre ans). Chez eux, le chef de chantier était seulement il y a deux mois à la dernière formation sur les coffrages à mortier – ça ne pose strictement aucun problème si la page d’accueil souhaite "bonne année 2017" (mieux que le contraire !). : dis-moi ton code postal, je regarde qui traîne dans le coin.

Alessandro

03.04.2020 13:28:34
Un homme intelligent m'a dit une fois : Pour le coût d'une chambre d'amis qui est occupée 10 à 20 fois par an, on peut aussi payer une chambre d'hôtel pour les invités toute leur vie. Cela ne vaut jamais la peine ! C'est la même chose pour un appartement annexe.

Matthew03

03.04.2020 14:31:55
Aimes-tu un peu animer ton propre fil ? Tu ne réponds pas à des questions banales mais essentielles...

Et cette phrase :

est déroutante. D’où vient concrètement ce budget bas ? À quoi cela te sert-il que ton conseiller bancaire fixe ta charge mensuelle ? C’est toi qui devrais la définir ! Ici, certains t’ont calculé que dans ta planification tu vas non seulement manquer le budget de peu, mais le dépasser largement... L’argent n’a-t-il pas d’importance ? Pourquoi alors indiquer 300k au lieu de simplement écrire « peu importe » ?