Maison individuelle, avis sur la planification de l'agencement

• Erstellt am 09.12.2014 14:03:00

Wastl

10.12.2014 11:18:26
Le carport sera à peine utilisable.
Si on veut passer à côté de la voiture avec une poussette, ça devient étroit. Les visiteurs, le facteur, la postière - ils doivent d'abord contourner l'angle pour arriver à la porte d'entrée, je trouve cela personnellement malheureux. Ne pouvez-vous pas orienter l'accès au nord et entrer par l'est ? Ou devez-vous entrer sur la propriété par le sud-ouest ?

milkie

10.12.2014 13:25:36
Vous ne devez pas construire plus en arrière si le soleil vient seulement de l'avant? Nord?

ypg

10.12.2014 13:43:33

Pour être honnête : non !

honk0190

10.12.2014 15:54:13

Oui, je pourrais construire plus en arrière, mais même si je place le garage à l'arrière, j'aurai des problèmes avec l'entrée.

Je suis toujours ouvert à de bonnes idées.

honk0190

10.12.2014 16:50:26
Je viens de vérifier à nouveau les réglementations de construction. Non, nous ne pouvons pas construire plus en arrière. Il est indiqué que la maison doit se rapprocher autant que possible de la maison avant.

Bauherrinnen

10.12.2014 17:10:36
Je laisse de côté toutes les questions techniques de construction. Juste basé sur une impression instinctive. Moi aussi, je ne trouve vraiment pas la situation de la salle de bain à l’étage très agréable (du moins dans mon monde). N’y a-t-il pas la possibilité de modifier la future zone des enfants et d’y construire effectivement une salle de bain pour enfants ? Sinon, je supprimerais absolument la porte entre la salle de bain et la chambre et j’y mettrais un mur. Je pense qu’à partir d’un certain âge des futurs(?) enfants, cela devient difficile. Les parents et les enfants souhaitent aussi de l’intimité, et ça n’est possible pour personne dans cette configuration.

Oben