little.grisu
15.10.2016 10:53:08
Bonjour chers membres du forum,
nous en sommes encore au tout début.
Nous (26 et 27 ans) en sommes encore au tout début - nous sommes déjà allés plusieurs fois au bureau d’études, mais nous n’avançons pas vraiment ! J’espère que vous pourrez nous aider. Nous attendons avec impatience critiques, idées et suggestions d’amélioration.
Concernant les données principales :
Il s’agit d’un terrain en pente, accessible des deux côtés (E O). Si j’ai fait des erreurs grossières, je m’en excuse d’avance. J’ai donné les données aussi précisément que possible.
Plan d’aménagement / restrictions
Taille du terrain : env. 900
Pente : Oui ! – env. 28 %
Orientation : porte d’entrée à l’est
Hauteurs / limitations maximales : aucune indication
Exigences des maîtres d’ouvrage
Forme du toit : toit en appentis, toit à deux pans peu incliné, toit à quatre pans nous plairait aussi (mais probablement trop cher)
Nombre d’étages max. 2 (« sous-sol polyvalent »)
Nombre de personnes, âge : 2, 26 et 27 ans
Besoin en espace au RDC, à l’étage : max. 145
Bureau : usage familial
pas de cuisine ouverte – salon un peu séparé
Nombre de places à manger : 6 – banquette d’angle
WC/SDB – petit aussi au rez-de-chaussée ou dans le sous-sol
Balcon, petit !
Garage, carport – soit garage double, soit un garage + un carport => le garage doit être à gauche
autres souhaits / particularités / déroulement de la journée : grande salle de loisirs (20 m²), 2 chambres d’enfants, WC (avec fenêtre – si possible), salle de bains séparée, peu de fenêtres côté rue (est) – aussi la chambre dort côté rue (car il fait plus frais), chemin assez court entre garage et cuisine
Conception de la maison
De qui vient la planification : bureau d’études
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? – terrasse abritée, forme allongée/étroite, sur 2 étages
Qu’est-ce qui déplaît ? – « angles »
Estimation du prix selon architecte / planificateur : 300 000 – 350 000
Technique de chauffage favorisée : chauffage au bois / pellets
Si vous devez renoncer à certains détails / aménagements
-pouvez-vous renoncer : grandes pièces (la chambre d’enfant peut être très petite)
-ne pouvez-vous pas renoncer : WC/salle de bains séparés, garage, salle de loisirs

nous en sommes encore au tout début.
Nous (26 et 27 ans) en sommes encore au tout début - nous sommes déjà allés plusieurs fois au bureau d’études, mais nous n’avançons pas vraiment ! J’espère que vous pourrez nous aider. Nous attendons avec impatience critiques, idées et suggestions d’amélioration.
Concernant les données principales :
Il s’agit d’un terrain en pente, accessible des deux côtés (E O). Si j’ai fait des erreurs grossières, je m’en excuse d’avance. J’ai donné les données aussi précisément que possible.
Plan d’aménagement / restrictions
Taille du terrain : env. 900
Pente : Oui ! – env. 28 %
Orientation : porte d’entrée à l’est
Hauteurs / limitations maximales : aucune indication
Exigences des maîtres d’ouvrage
Forme du toit : toit en appentis, toit à deux pans peu incliné, toit à quatre pans nous plairait aussi (mais probablement trop cher)
Nombre d’étages max. 2 (« sous-sol polyvalent »)
Nombre de personnes, âge : 2, 26 et 27 ans
Besoin en espace au RDC, à l’étage : max. 145
Bureau : usage familial
pas de cuisine ouverte – salon un peu séparé
Nombre de places à manger : 6 – banquette d’angle
WC/SDB – petit aussi au rez-de-chaussée ou dans le sous-sol
Balcon, petit !
Garage, carport – soit garage double, soit un garage + un carport => le garage doit être à gauche
autres souhaits / particularités / déroulement de la journée : grande salle de loisirs (20 m²), 2 chambres d’enfants, WC (avec fenêtre – si possible), salle de bains séparée, peu de fenêtres côté rue (est) – aussi la chambre dort côté rue (car il fait plus frais), chemin assez court entre garage et cuisine
Conception de la maison
De qui vient la planification : bureau d’études
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? – terrasse abritée, forme allongée/étroite, sur 2 étages
Qu’est-ce qui déplaît ? – « angles »
Estimation du prix selon architecte / planificateur : 300 000 – 350 000
Technique de chauffage favorisée : chauffage au bois / pellets
Si vous devez renoncer à certains détails / aménagements
-pouvez-vous renoncer : grandes pièces (la chambre d’enfant peut être très petite)
-ne pouvez-vous pas renoncer : WC/salle de bains séparés, garage, salle de loisirs