Il a déjà été dit pas mal de choses.
En principe, je partage la plupart des avis.
Pour moi, un balcon fait partie d’un appartement. Pour une maison individuelle, c’est un « nicetohave » pour le séchage du linge – ni plus, ni moins. L’accès direct à un/jardin fait la vie dans une maison, le reste devient une charge au plus tard au deuxième été.
Quand je pense à la fréquence à laquelle nous sortons encore le soir pour jardiner ou arroser… ou aller chercher des herbes pour cuisiner. a toujours le bon argument des enfants qui veulent s’amuser dans le jardin et maman doit faire sa valise… elle ne peut même pas aller chercher rapidement un jus.
Eh bien, la première maison est construite pour l’ennemi
Autres réflexions :
Adapté aux personnes handicapées ou pour l’âge avancé :
On peut vivre entièrement sur un étage, car on a toutes les pièces importantes sur un seul niveau. La chambre d’amis peut être transformée en chambre à coucher.
Donc, on n’a pas besoin de monter des escaliers.
Et qu’en est-il alors du sous-sol ? L’aide-soignante vient dans votre salon ? Les WC-douche sont trop petits et trop éloignés.
Un réfrigérateur Side by Side est prévu dans l’embrasure près de la sas.
Je pense que cela me suffira pour le plan de travail.
Le réfrigérateur ne s’intègre pas dans le flux de travail ergonomique d’une cuisine, il est hors zone. Il n’y a pas de « mais » à cela.
L’accès au jardin se trouve au rez-de-chaussée.
Du balcon en direction du garage. Dans la zone du garage, il y aura du remblaiement et
Ce n’est pas vraiment ce que l’on souhaite, n’est-ce pas ? Voir plus haut.
L’escalier au rez-de-chaussée et au sous-sol aura bien sûr une rambarde en verre.
On peut le supposer. Mais au lieu d’un escalier qui mène vers le haut, un séparateur de pièce serait (pas idéal non plus), un escalier vers le sous-sol en tant qu’élément d’habitation est à planifier autrement. Il manque quelque chose pour aménager cet espace ici. Table, rambarde, canapé… tout est à hauteur de hanche. Et selon le Feng Shui ou d’autres doctrines spatiales, ce qui tire vers le bas est souvent à considérer négativement et nécessite au moins une compensation.
En principe, on regarde la cuisinière depuis le canapé
Je ne peux malheureusement pas ouvrir les vues et le plan de situation actuellement, mais je remarque :
Dans la chambre, le dressing est enfermé. Si les deux se lèvent à des heures différentes, c’est un gros problème, car on doit passer à côté du lit à chaque fois (lumière allumée, lumière éteinte…)
Le sous-sol me paraît un peu suspect. Que ce soit la buanderie longue (tuyau), je ne sais pas. Quelque chose me dérange là-dedans. Peut-être le couloir du sous-sol vers l’atelier et les 2 chambres d’enfants.
Le sas avec changement de direction combiné à un long couloir ne me paraît pas accueillant au rez-de-chaussée.
L’emplacement de l’escalier nous enlèverait trop d’intimité en tant que couple, si des enfants vivent dans la maison.
Je trouve la sas ou la cuisine de secours ok. Aussi l’idée de ne construire que deux étages.
Je ne peux pas dire si les dimensions sont justes, car je ne les distingue pas bien pour le moment.
Je ne crois pas que tu veuilles des critiques.
Personne ne s’attend à ce que quelque chose soit modifié, mais à ce que ce qui est dit soit compréhensible.