Bonjour,
après avoir suivi la discussion pendant un certain temps, je souhaite maintenant participer activement au forum. Une question concrète s’y prête. Ma femme et moi cherchons depuis plusieurs mois un petit terrain (environ 400 m²) sur la rive gauche du Bas-Rhin.
Donc Hollande orientale
Comme il ne souhaite réaliser que ce qu’on appelle la "structure brute améliorée" (pour des raisons de garantie)
Quel non-sens... le maître d’ouvrage transmet de toute façon d’éventuelles réclamations à ses sous-traitants...
nous devrons ensuite nous occuper nous-mêmes des métiers suivants.
En tant que novice - sans connaissances - sans accompagnement professionnel ? Très courageux !
Nous aimerions maintenant savoir à quel point le décompte des coûts des métiers suivants est "sérieux". Voici concrètement les chiffres :
Maison KfW 77 (1,5 étages) 166 m² surface habitable // 190 m² sans les pentes // pas de sous-sol
Personne ne peut répondre de manière fiable à cela – même pas dans la région ! Je peux te donner l’ensemble des coûts. En gardant à l’esprit que dans ta région on travaille plus le week-end que la semaine, tu pourras décider toi-même à qui tu veux faire confiance et à qui non.
KfW 70 avec 166 m² surface habitable et toit à deux versants : 249 k€
Garage fini 3 x 9 : 11 k€
Frais annexes de construction : 35-40 k€
Travaux de peinture en auto-réalisation : 10 k€
Revêtements de sol en auto-réalisation : 10 k€
Aménagements extérieurs en auto-réalisation : 10 k€
Réserves pour extras : 10 k€
Total général 340 k€ sans le terrain.
Un mot encore sur les valeurs que tu as mises pour les métiers d’aménagement intérieur. Les chiffres laissent penser que la maison individuelle finira en une boîte carrée avec un toit dessus et rien de plus ; effrayant. Si ces valeurs viennent de ton prestataire, alors qu’il termine aussi bien l’objet. Comme dit, il transmet de toute façon les éventuelles réclamations de garantie.
Cordialement, expert en construction