ypg
03.06.2021 08:55:35
Maintenant j’étais confus...
Ton « 775 » coïncide avec le coin du garage du voisin. En ce sens, je suis parti d’un autre terrain.
Je me suis trompé dans mon calcul :P c’était 3,50 chez moi. 4 mètres suffisent.
Je suis alors mentalement avec , qui a déjà fait remarquer dans un autre fil de discussion qu’on ne devrait pas faire l’économie des dimensions et des indications.
Je précise encore une fois très explicitement qu’on devrait placer la maison sur le plan de situation pour soi-même (si ce n’est pas juste pour nous) afin de voir comment ça s’adapte et où il y a encore des possibilités.
C’est clair...
Assez pour pouvoir la meubler normalement selon le standard : lit de 220 cm de longueur et 2 mètres de largeur, armoire de 3 mètres linéaires avec 60 cm de profondeur et suffisamment de place entre le lit et l’armoire pour passer. Ce serait selon mon calcul approximatif/environ/minimum 3,50.
Oui. Mais si c’est votre souhait...
Un nouveau départ offre de nouvelles possibilités et améliorations.
de laquelle on approche juste de l’entrée principale de la maison individuelle.
L’allée vers le garage est relativement normale, j’ai à peu près tracé l’entrée actuelle.
Ton « 775 » coïncide avec le coin du garage du voisin. En ce sens, je suis parti d’un autre terrain.
L’escalier est trop court ? Les dimensions de l’escalier viennent honnêtement de l’architecte, 4 m de long et 1 m de largeur de passage.
Je me suis trompé dans mon calcul :P c’était 3,50 chez moi. 4 mètres suffisent.
Je suis alors mentalement avec , qui a déjà fait remarquer dans un autre fil de discussion qu’on ne devrait pas faire l’économie des dimensions et des indications.
Je précise encore une fois très explicitement qu’on devrait placer la maison sur le plan de situation pour soi-même (si ce n’est pas juste pour nous) afin de voir comment ça s’adapte et où il y a encore des possibilités.
L’idée était de passer directement du garage au local de stockage ->
C’est clair...
De combien la chambre dans l’appartement indépendant devrait-elle être plus grande ?
Assez pour pouvoir la meubler normalement selon le standard : lit de 220 cm de longueur et 2 mètres de largeur, armoire de 3 mètres linéaires avec 60 cm de profondeur et suffisamment de place entre le lit et l’armoire pour passer. Ce serait selon mon calcul approximatif/environ/minimum 3,50.
Et ensuite n’utiliser que l’entrée principale ?
Oui. Mais si c’est votre souhait...
Je planifierais la maison un peu plus large. Comme ça c’est plutôt « insuffisant ». Cela dit, ce n’est pas possible à cause de la fenêtre de construction. Je repartirais à zéro.
Un nouveau départ offre de nouvelles possibilités et améliorations.