Piscine dans le jardin ? - Besoin d'inspiration !

• Erstellt am 02.02.2020 12:58:49

Pinky0301

03.02.2020 12:08:59
L'année dernière, nous avions une piscine Intex sur la terrasse sur le toit. Elles sont bon marché et tout à fait suffisantes pour se rafraîchir.

Curly

10.02.2020 09:19:08

On peut tout faire soi-même, la question est seulement de savoir si on le veut ou si on le peut. Il y a même des gens qui creusent leur piscine eux-mêmes avec une pelle et une brouette. Vous devez voir ce que vous voulez dépenser et si tout cela est réalisable financièrement. L’an dernier, nous avons fait construire une piscine, c’est la solution la plus simple. Nous n’avons pas encore de chauffage, mais avec l’été chaud jusqu’en septembre, nous avions encore de l’eau chaude (toujours entre 24 et 27 degrés), nous avons fait isoler les parois de la piscine et nous la couvrons quand elle n’est pas utilisée.

Cordialement
Sabine

Bookstar

10.02.2020 09:52:50
TE n'est apparemment plus actif, c'était une éphémère !

DaSch17

24.04.2022 10:54:35
Bonjour à tous,

J’utilise ce post pour poser ma question :

Nous aimerions, lors de la construction de notre maison individuelle, au moins préparer les installations pour une piscine future. À quoi devrait-on penser ou de quoi a-t-on besoin pour cela ?

Je pense d’abord aux conduites :
- Électricité - Faut-il une alimentation en courant fort ?
- Eau/Égouts - Est-ce absolument nécessaire ou peut-on plus tard remplir la piscine par exemple avec un tuyau d’arrosage ?

Les gaines vides seraient-elles éventuellement une alternative moins coûteuse que de faire poser directement les conduites ? Pourrait-on plus tard passer les canalisations d’eau nécessaires à travers ces gaines ?

Merci d’avance ! :)

JuliaMünchen

25.04.2022 02:01:53

Nous avons fait construire notre piscine directement en même temps (nous l’avons fait construire :). Je ne me rappelle plus tous les détails mais l’électricien, le plombier ainsi que le constructeur de canalisation ont raccordé la piscine à la maison et à la technique (dans notre cave). Je réfléchirais donc déjà avant à quel type de piscine vous voulez et comment elle sera gérée. Quand nous voulons faire un contre-lavage ou vider l’eau de la piscine, cela se fait par le réseau d’évacuation, une plus grande station de relevage était nécessaire dans la maison. Tu peux sûrement remplir la piscine avec un tuyau d’arrosage (nos gars ont utilisé l’hydrant parce que ça aurait pris une éternité autrement), la question est plutôt de savoir comment on récupère l’eau si besoin.
Pour savoir si ça peut fonctionner avec des gaines vides, tu devrais demander à un pisciniste et à ton plombier (tu peux toujours demander un devis pour une piscine et poser plein de questions), mais honnêtement je réfléchirais à fond à vouloir vraiment une piscine (et bien sûr si c’est abordable, ce genre d’installation est malheureusement très chère) et, si oui, la construire tout de suite pour ne pas abîmer le jardin quelques années plus tard (la pelleteuse doit tout de même accéder au terrain) ou alors y renoncer et utiliser dans quelques années plutôt une piscine hors-sol.
Mes deux cousins ont presque construit leur piscine eux-mêmes, des années après la construction de la maison. Donc c’est possible sans préparation dans la maison, mais comme ces deux-là sont vraiment très habiles en bricolage et connaissent plein de professionnels pour chaque métier, qui donnent un coup de main pour une bière, je ne sais pas à quel point ce serait facile pour des gens normaux de bureau comme moi :)

rick2018

25.04.2022 04:47:08
Où doit aller la technique ? Dans la maison ou près de la piscine ?
Pour la gestion de la piscine, la ou les pompes ne nécessitent pas de courant fort. Par contre, par exemple pour une pompe à chaleur.
Si tu souhaites utiliser le système de chauffage de la maison, il doit être dimensionné en conséquence.
Eau, eaux usées, électricité, gaines vides pour projecteurs, câbles de commande, etc.
Remplir avec un tuyau d'arrosage n'est pas une bonne idée. Il faudra constamment contrôler le niveau d'eau. Fais-toi une faveur et installe directement une pompe réglable avec un grand filtre. Gestion de la piscine avec dosage automatique. Ainsi, tu peux profiter agréablement de la piscine, avoir une excellente qualité d'eau et ne pas devenir l'esclave de ta piscine. Quelle taille doit-elle faire ?