Montaron
21.07.2018 22:16:17
Bonjour à tous,
Ces dernières semaines, j’ai été un peu « créatif » et j’ai essayé de mettre un plan sur papier. Actuellement, ce n’est pas vraiment une copie d’une maison déjà complètement planifiée, mais plutôt un freestyle conçu au feeling. Et cela m'inquiète un peu, car je ne suis pas tout à fait sûr que cela puisse correspondre à peu près. Avant de prendre contact avec les premiers entrepreneurs généraux, j’aimerais déjà avoir une base de plan qui soit à peu près adéquate.
J’ai dessiné pas mal de versions avec toutes sortes de formes d’escaliers et d’orientations de la maison, actuellement le plan attaché est mon préféré avec un escalier droit et une orientation Est-Ouest. Je sais que l'espace n’est certainement pas utilisé avec une efficacité maximale, ce qui m’importe surtout, c’est une sensation d’espace généreuse. Mais je ne suis pas non plus sûr qu’on ne perde pas parfois trop d’espace en étant trop généreux. Enfin bon, je suis curieux de connaître votre avis.
Merci !
Plan d’urbanisme/Restrictions
Taille du terrain 830 m²
En pente Non
Coefficient d’occupation des sols 0,35
Coefficient d’emprise au sol 0,60
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction
Bâtiments en limite Non
Nombre de places de stationnement 2
Nombre d’étages I+D ou II
Forme de toit tout est permis d’essentiel
Style -
Orientation non prescrite
Hauteurs maximales/limites 10 m
Autres exigences Garage autorisé uniquement dans les limites de construction
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment Toit à deux pans, deux étages complets
Sous-sol, étages pas de sous-sol, deux étages complets, combles comme espace de stockage
Nombre de personnes, âge 2 adultes, 2 petits enfants
Besoins en pièces au RDC, étage env. 80 m²
Bureau : usage familial ou télétravail ? Usage familial
Invités occasionnels Peu
Architecture ouverte ou fermée ouverte
Construction conservatrice ou moderne moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisson
Nombre de places à manger 8
Cheminée non
Mur de musique/stéréo non
Balcon, terrasse sur le toit non
Garage, carport Garage avec une place plus atelier
Jardin potager, serre non
Autres souhaits/caractéristiques/routine quotidienne, y compris raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être
Conception de la maison
De qui vient la planification : Do-it-Yourself
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Escalier comme séparateur d’espace, salon séparé, place pour un vestiaire, grand et lumineux couloir à l’étage
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Entrée, buanderie avec angle, place pour vestiaire pas idéale, utilisation peu efficace de l’espace
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur :
Budget personnel max pour la maison, y compris équipement : 450 000
Technique de chauffage préférée : gaz ou pompe à chaleur eau souterraine
Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan en 130 caractères résumés ?
Je serais intéressé par l’avis général sur le plan, car il ne vient pas d’un architecte, mais de moi-même comme amateur. Le résultat doit servir de base pour un entrepreneur général comme point de départ de discussion. Avant cela, j’aimerais avoir votre avis.
Ces dernières semaines, j’ai été un peu « créatif » et j’ai essayé de mettre un plan sur papier. Actuellement, ce n’est pas vraiment une copie d’une maison déjà complètement planifiée, mais plutôt un freestyle conçu au feeling. Et cela m'inquiète un peu, car je ne suis pas tout à fait sûr que cela puisse correspondre à peu près. Avant de prendre contact avec les premiers entrepreneurs généraux, j’aimerais déjà avoir une base de plan qui soit à peu près adéquate.
J’ai dessiné pas mal de versions avec toutes sortes de formes d’escaliers et d’orientations de la maison, actuellement le plan attaché est mon préféré avec un escalier droit et une orientation Est-Ouest. Je sais que l'espace n’est certainement pas utilisé avec une efficacité maximale, ce qui m’importe surtout, c’est une sensation d’espace généreuse. Mais je ne suis pas non plus sûr qu’on ne perde pas parfois trop d’espace en étant trop généreux. Enfin bon, je suis curieux de connaître votre avis.
Merci !
Plan d’urbanisme/Restrictions
Taille du terrain 830 m²
En pente Non
Coefficient d’occupation des sols 0,35
Coefficient d’emprise au sol 0,60
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction
Bâtiments en limite Non
Nombre de places de stationnement 2
Nombre d’étages I+D ou II
Forme de toit tout est permis d’essentiel
Style -
Orientation non prescrite
Hauteurs maximales/limites 10 m
Autres exigences Garage autorisé uniquement dans les limites de construction
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment Toit à deux pans, deux étages complets
Sous-sol, étages pas de sous-sol, deux étages complets, combles comme espace de stockage
Nombre de personnes, âge 2 adultes, 2 petits enfants
Besoins en pièces au RDC, étage env. 80 m²
Bureau : usage familial ou télétravail ? Usage familial
Invités occasionnels Peu
Architecture ouverte ou fermée ouverte
Construction conservatrice ou moderne moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisson
Nombre de places à manger 8
Cheminée non
Mur de musique/stéréo non
Balcon, terrasse sur le toit non
Garage, carport Garage avec une place plus atelier
Jardin potager, serre non
Autres souhaits/caractéristiques/routine quotidienne, y compris raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être
Conception de la maison
De qui vient la planification : Do-it-Yourself
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Escalier comme séparateur d’espace, salon séparé, place pour un vestiaire, grand et lumineux couloir à l’étage
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Entrée, buanderie avec angle, place pour vestiaire pas idéale, utilisation peu efficace de l’espace
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur :
Budget personnel max pour la maison, y compris équipement : 450 000
Technique de chauffage préférée : gaz ou pompe à chaleur eau souterraine
Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan en 130 caractères résumés ?
Je serais intéressé par l’avis général sur le plan, car il ne vient pas d’un architecte, mais de moi-même comme amateur. Le résultat doit servir de base pour un entrepreneur général comme point de départ de discussion. Avant cela, j’aimerais avoir votre avis.