De quoi s'agit-il exactement pour toi dans cette division de pièce ? Ici, tu as maintenant complètement fermé. Avec l'escalier droit, tu ne l'avais pas.
Pourquoi ne laisses-tu pas faire ça par un architecte ? Désolé, mais je trouve qu'il manque tout partout...
Pour un profane, je trouve que c'est déjà une assez bonne base de discussion dessinée, pour visualiser les souhaits auprès de l'architecte, et il n'est pas nécessaire de préparer quelque chose de plus "approprié". Mais à noter qu'ensuite un architecte devrait être chargé de la suite, et pas un simple dessinateur de maître d'œuvre. Dans ce dernier cas, le résultat irait malheureusement vers le chaos complet ;-)
merci encore pour vos contributions. Entre-temps, nous avons eu un premier rendez-vous avec un architecte. Il nous a déjà fait une première proposition avec une possible répartition approximative des pièces. Je l'ai rapidement reproduite avec Sweet Home 3D, car nous n'avons pas encore pu emporter les croquis. Je trouve la répartition en fait très bonne, c’est dans cette direction que nous allons continuer. Voyez-vous encore du potentiel ou des erreurs grossières ?
Petites choses : allez-vous plus souvent à la buanderie ou aux WC en entrant dans la maison ? Je réfléchirais à décaler la porte d'entrée. L'accès à la chambre via le dressing serait également envisageable. Je penserais aussi à réduire un peu la largeur du couloir à l'étage - 10 à 20 cm de moins. Pouvez-vous encore indiquer les dimensions des pièces ?