Montrez-moi vos couleurs de façade !

• Erstellt am 29.06.2023 15:03:51

ypg

01.07.2023 17:38:11
Disons-le ainsi : le plan d’aménagement doit y consentir. Chez nous, seules les teintes blanches et grises sont autorisées. Est-ce en combinaison avec le vert forêt ? Je l’ai aussi déjà vu plusieurs fois. Beaucoup de villages de vacances sont colorés. Ou aussi les maisons suédoises : j’aime toutes les nuances sur le bois. Moins sur l’enduit. Je mettrais un accent anthracite pour renforcer la sauge.

WilderSueden

01.07.2023 17:46:54

Le noir est ma couleur préférée. Mais c’est déjà trop tard, hier le maître d’œuvre a apporté le seau manquant.

motorradsilke

01.07.2023 19:15:50

C’est horrible.
Je suis toujours content qu’il n’y en ait pas un chez nous.

Costruttrice

01.07.2023 20:45:32
Dans notre ancien lieu, un promoteur immobilier avait construit la moitié du nouveau lotissement, toutes les maisons individuelles isolées étaient jaunes, semblables à celle de . Les maisons jumelées (REH) étaient abricot avec des volets verts. Avec une maison blanche, on était clairement en minorité. Après 10 ans, les premiers ont commencé à refaire la peinture, et plusieurs maisons colorées sont devenues blanches parce que les propriétaires disaient qu'ils en avaient assez de la couleur et préféraient quelque chose de plus neutre.

11ant

02.07.2023 00:15:21

Je l'aurais pensé ainsi, et éventuellement les fenêtres recouvertes de film de couleur maison.

ateliersiegel

02.07.2023 08:48:08
Sur le thème : « Montrez vos couleurs de façade », j’aurais attendu plus de photos.

Pour moi, il y a plusieurs aspects qui jouent un rôle en ce qui concerne la peinture de la maison.
Notre maison était blanche, avec des encadrements de portes et fenêtres marron.
Là où nous avons fait des changements, nous les avons peints en blanc – et particulièrement les encadrements marron – et j’ai remarqué à quel point c’est pratique d’avoir la couleur facilement et rapidement à disposition.
Peindre toute la maison est pour l’instant trop cher pour nous.
Personnellement, j’aimerais une couleur orange clair.
Je l’appelle toujours « fleur de pêche », comme Goethe l’a désignée, en disant que c’était LA couleur que tout le monde trouvait belle.
Si c’est vraiment le cas, je ne sais pas, mais ma femme dit que les insectes doivent sûrement aussi beaucoup aimer ça. :rolleyes:

Bien sûr, il joue aussi un rôle sur l’aspect des maisons dans le voisinage – et particulièrement la décision prise par les voisins les plus proches.

Il est ensuite intéressant de savoir si l’on est du genre prudent et qu’on préfère s’adapter à l’environnement, ou plutôt audacieux, prêt à s’opposer aux gens pour faire passer sa volonté.

Quand quelqu’un veut se faire remarquer, il y a une différence selon que ce soit contre ou en faveur des voisins.

Aussi : « juste ne pas se faire remarquer » est, à mes yeux, un comportement légitime.

Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas de « vrai » ou « faux » objectif.

Parfois, il serait bien qu’il y ait un peu de dynamisme dans la rue, parfois cela cause surtout des conflits.
Aussi variés que les gens qui y habitent.

Notre auvent rouge (fait d’une bâche de camion) me semble un peu « trop voyant », mais il n’y avait pas de film de couleur que je jugeais meilleure.
Dans les environs, presque toutes les maisons sont blanches, et je trouverais qu’un peu de couleur ne serait pas mal – je pourrais aussi dire : bien.

Nous avons de la chance et il y a presque que des gens sympathiques autour de nous.
Quand nous aurons de l’argent et un échafaudage, je pourrais bien imaginer une couleur « agréable », mais elle devrait plutôt améliorer que détériorer la bonne ambiance :)