Sur le thème : « Montrez vos couleurs de façade », j’aurais attendu plus de photos.
Pour moi, il y a
plusieurs aspects qui jouent un rôle en ce qui concerne la peinture de la maison.
Notre maison était blanche, avec des encadrements de portes et fenêtres marron.
Là où nous avons fait des changements, nous les avons peints en blanc – et particulièrement les encadrements marron – et j’ai remarqué à quel point c’est pratique d’avoir la couleur facilement et rapidement à disposition.
Peindre toute la maison est pour l’instant trop cher pour nous.
Personnellement, j’aimerais une couleur orange clair.
Je l’appelle toujours « fleur de pêche », comme Goethe l’a désignée, en disant que c’était LA couleur que
tout le monde trouvait belle.
Si c’est vraiment le cas, je ne sais pas, mais ma femme dit que les insectes doivent sûrement aussi beaucoup aimer ça. :rolleyes:
Bien sûr, il joue aussi un rôle sur l’aspect des maisons dans le voisinage – et particulièrement la décision prise par les voisins les plus proches.
Il est ensuite intéressant de savoir si l’on est du genre prudent et qu’on préfère s’adapter à l’environnement, ou plutôt audacieux, prêt à s’opposer aux gens pour faire passer sa volonté.
Quand quelqu’un veut se faire remarquer, il y a une différence selon que ce soit contre ou en faveur des voisins.
Aussi : « juste ne pas se faire remarquer » est, à mes yeux, un comportement légitime.
Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas de « vrai » ou « faux » objectif.
Parfois, il serait bien qu’il y ait un peu de dynamisme dans la rue, parfois cela cause surtout des conflits.
Aussi variés que les gens qui y habitent.
Notre auvent rouge (fait d’une bâche de camion) me semble un peu « trop voyant », mais il n’y avait pas de film de couleur que je jugeais meilleure.
Dans les environs, presque toutes les maisons sont blanches, et je trouverais qu’un peu de couleur ne serait pas mal – je pourrais aussi dire : bien.
Nous avons de la chance et il y a presque que des gens sympathiques autour de nous.
Quand nous aurons de l’argent et un échafaudage, je pourrais bien imaginer une couleur « agréable », mais elle devrait plutôt améliorer que détériorer la bonne ambiance :)