Montrez-moi vos couleurs de façade !

• Erstellt am 29.06.2023 15:03:51

Jurassic135

30.06.2023 11:06:53
D'après la description, j'aimerais maintenant aussi beaucoup voir une photo. :) J'aime ce genre de concepts de couleurs bien réfléchis.

HeimatBauer

30.06.2023 13:13:24
OK, donc voici la photo souhaitée. J'ai essayé d'ajuster l'équilibre des couleurs pour qu'il corresponde à ce que l'on voit en réalité.

Il faut bien comprendre que pour les couleurs, on passe assez rapidement de "Amical" à "Audacieux" jusqu'à "Trop agressif". Des roses rouge vif conviennent encore, mais pour d'autres couleurs, il faut vraiment bien réfléchir.

Tolentino

30.06.2023 13:16:40
Merci !
Je m'étais certes imaginé un plan d'ensemble, mais on prend ce qu'on peut avoir.

C'est encore très discret, je crois même avoir déjà vu cette couleur ou une semblable de temps en temps. Je ne peux pas imaginer que cela choque vraiment...

Je dois prendre quelques photos dans le quartier. Quel est le cadre légal ? Je peux prendre les photos, mais pas vraiment les publier, c'est ça ? Mais si on ne reconnaît pas d'où viennent les prises de vue, c'est moins problématique ?

KarstenausNRW

30.06.2023 13:29:00

Cela ne choque en fait pas du tout. On voit en effet ce genre de couleur (ou similaire) assez souvent. Mon voisin a des plaquettes en brique avec une couleur similaire - mais datant du milieu / fin des années 60. Ça passe toujours et ça a l’air amical :-)

xMisterDx

30.06.2023 13:56:56
J'irais même jusqu'à dire que cette couleur fait partie des couleurs standard d'un grand franchiseur national avec 2 lettres et un commerçant-ET (&). Nous l'avons aussi et c'est (assez précisément) la couleur qu'on obtient quand en 2020 on regardait sur le site la teinte Flair 152 et qu'en planification on disait "Je veux cette couleur, pouvez-vous s'il vous plaît trouver le numéro de couleur chez Knauf"... Cela a donc plutôt peu à voir avec la rébellion et présente aussi de vrais avantages. Mes voisins ont presque du mal à reconnaître leur façade blanche, car au cours des travaux un voile de poussière rouge-brun de ce maudit gravier s'est déposé, gravel qui est déplacé ici par km³. Sur le jaune, on ne le voit pas ou presque pas.

HeimatBauer

30.06.2023 13:57:20
Voici "la maison jaune" une adresse complète et codable :)

Cela dépend sûrement aussi de si la maison est en pleine nature ou entourée d'arbres, etc. Une construction neuve, c'est toujours intense, car tout autour est petit et un terrain nu.

Oben