cleotessa
02.02.2012 09:14:53
Je lis ici depuis un moment déjà et j'aime vos voix critiques ! Maintenant, je voudrais vous demander votre opinion critique. Nous vivons actuellement presque gratuitement dans la maison parentale de mon mari - une ferme d'environ 350 ans. Rénovée il y a environ 35 ans (avec isolation appropriée, etc.). Au total, nous sommes ici 3 parties plus un magasin. Il y a 2 entrées, une pour mon beau-père et une pour le magasin, le sous-locataire, le frère de mon mari et nous. La situation s'aggrave. La petite amie de mon beau-frère plus l'enfant associé (d'une autre circonscription) m'exaspèrent. Mon mari et moi, plus nos deux enfants, sommes les seuls qui ont investi et maintenu l'ordre ici ces dernières années. La petite amie et l'enfant emménagent maintenant ici et je fais des ulcères à l'estomac. L'enfant vient sans cesse chez nous sans frapper, sans même sonner, et veut être diverti ! Nous n'avons pas de vraies portes d'entrée dans l'appartement. Nous vivons dans environ 130 m² au dernier étage. À un moment donné, mon mari et son frère doivent reprendre cette maison, mais personne ne sait encore comment elle sera divisée. Je préférerais déménager et construire quelque chose à moi. Mon mari n'est pas encore convaincu, la famille et tout ça... Ça m'énerve ! Concernant notre situation financière. Nous avons peu ou pas de fonds propres (environ 20 000 €), actuellement environ 4700 € nets sont disponibles. Je travaille à temps partiel, si j'augmentais mon temps de travail, nous pourrions atteindre environ 5700 €. De plus, mon mari sera "promu" cet été, donc nous pourrions éventuellement atteindre 6000 €. Nous sommes tous deux fonctionnaires à vie ! 3 contrats d'épargne logement sont en cours. De plus, il est prévu à court terme que je reçoive la moitié de la maison de mes parents et que mon frère me rembourse ! Qu'en pensez-vous ? Sommes-nous dans une situation où nous pourrions construire ? Nous vivons très à la campagne - le terrain à bâtir nous coûterait, sans les taxes que je ne connais pas encore vraiment, seulement environ 29 000 €. La semaine prochaine, nous avons un rendez-vous avec un conseiller financier indépendant pour mettre tout en ordre. Je vous serais très reconnaissante pour votre avis ! Cordialement, Tessa