Hehe, les avis divergent déjà à ce sujet
En ce qui concerne le rapport, cela ressemble un peu à de l’alarmisme. Il est certes impossible d’exclure que les radiations puissent avoir des effets négatifs, mais où commence-t-on et où s’arrête-t-on.
Je pense que, par exemple en ce qui concerne les téléphones portables, nous savons depuis longtemps ce que les radiations causent – à ma connaissance, cela fait relativement consensus. Et pourtant, nous portons ces appareils dans notre poche et nous téléphonons presque chaque jour bien trop longtemps avec. Il me vient à l’esprit plusieurs autres choses sur lesquelles la société et la science s’accordent déjà assez clairement sur leurs effets négatifs... Dans ce contexte, la plaque à induction est presque le moindre problème dont nous devrions nous inquiéter, n’est-ce pas ? Combien de personnes ont du PVC chez elles ? Qu’en est-il de la totalité des radiations dans la maison, d’autant plus maintenant que presque tous font du « Smarthome » ? Qu’en est-il des autres matériaux de construction qu’on disperse dans la maison ?
Je n’ai pas besoin d’avoir des rapports sexuels sur une plaque chauffante allumée
Mais trêve de plaisanterie – la plaque à induction se distingue-t-elle en quoi que ce soit de ces autres éléments de manière négative ? Cet article ne me le fait pas voir, au contraire il me semble plutôt incertain et ce n’est qu’une supposition du genre « ça ne peut pas se faire de manière honnête », ou ai-je raté quelque chose ?
Cordialement