Merci - pour l'instant tout va bien de mon côté. Je me suis bien réaclimaté et j'ai un peu plus d'aide que prévu à l'origine. Ce n'était cependant pas seulement le chantier. J'avais aussi acheté un immeuble multifamilial qui m'a causé plus de travail et m'en causera plus que prévu à l'origine.
Mise à jour de mon bungalow :
Nous avons trouvé la cause du mur de cave humide. ([Eines der ersten Postings in diesem Thread feuchte Ecke]) c'est aujourd'hui le coin avec le grand réservoir tampon.
Il manquait un drainage ou il était cassé et dans le coin, à la jonction entre la maison et la terrasse, il y a une fissure. Je posterai des photos du trou de construction dans les prochains jours (une pelle de 6T nettoie vraiment bien :-) ).
La semaine prochaine, deux citernes de 10 000 litres arriveront et après, ce sera bientôt le tour de l'installation de la piscine :-)
Un peu problématique est la fondation ronde sur notre terrasse. Nous aimons plutôt les lignes droites et la courbe nous gêne. Malheureusement, ce n'est pas une fondation en bande mais elle s'enfonce réellement de 3m dans le sol. L'entreprise de construction initiale avait rendu la construction inutilement coûteuse. On n'aurait jamais dû construire ça ainsi. Mais bon... c'est comme ça. On verra comment on va résoudre ça :-)
Des photos arriveront dans les prochains jours quand il y aura quelque chose à voir à l'extérieur :)