Bonjour, merci pour l'offre, je n'hésiterai pas à y revenir !
Je connais ton projet en tant que lecteur silencieux - impressionnant. Mes ressources sont juste un peu plus limitées que prévu :-) Cela rend notre projet très ambitieux.
Le gaz est devenu difficile. La salle technique n'a pas un millimètre d'espace inutilisé. Mon chauffagiste s'en est déjà occupé bien plus que je ne peux le rendre ici. Dès que nous aurons la chape et un peu d'espace, nous nous occuperons de la piscine. Nous travaillons en quelque sorte en parallèle. Nous avons 12 ans de rénovation d'ancien bâti derrière nous, morceau par morceau, donc nous ne voulons surtout pas avoir un chantier qui dure encore des années. C’est pourquoi nous voulons faire le tout d’un coup maintenant. En dehors du fait que l'excavatrice immobilise 25 000 euros de capital, ce que je ne comprends pas à long terme ;-).
Mon maçon a déjà construit de grandes piscines dans des halls et de grands thermes, donc nous sommes plutôt bien lotis de ce côté. Ce sera une piscine avec une membrane, mon couvreur peut souder les membranes et comme dit, mon chauffagiste s'intéresse à la technique de piscine en privé, il a déjà beaucoup réfléchi à ce sujet. Comme réservoir de trop-plein, un conteneur IBC est prévu. Si besoin, nous ferons venir un ami de mon maçon, qui construit apparemment des piscines depuis 15 ans. Plus il y a d'apports, mieux c’est. Ce n’est pas une chose anodine. Et en ce qui concerne la taille prévue, nous sommes plutôt dans les 70..80m³ avec zone peu profonde. Pour l’instant, c’est la théorie brute :-)
Le côté jardin avec les grandes baies vitrées doit en fait encore être fermé du côté de la limite du terrain et vers la zone de parc (côté rue il y a peu de circulation mais beaucoup de promeneurs, cyclistes) et toute la zone doit devenir une « oasis de bien-être ». Terrasse, piscine, jacuzzi, douche extérieure et espace de repos ;-) Nous avons ensuite encore 800 mètres carrés de terrain constructible au nord vers la forêt, que nous voulons probablement mettre à disposition d’un refuge animalier local pour plantation.
Nous n’avons pas la main verte et pas vraiment beaucoup de plaisir au jardinage. On verra bien comment ça se passera. Depuis hier, il y a en tout cas une énorme quantité de terre excavée.
Aujourd’hui encore une journée de travail intense, la semaine prochaine nous remplirons le chauffage, et ensuite j’espère que la chape pourra être coulée à partir du 16/3 :-) Proverbe indien : Comment mange-t-on un éléphant ? Morceau par morceau ;-)