Piscine dans le jardin ? - Besoin d'inspiration !

• Erstellt am 02.02.2020 12:58:49

haydee

26.04.2022 13:49:23
Chez nous, il n'a pas basculé. On remarque à la température de l'eau s'il est au soleil sur le sonnig Main ou dans la fraîche Rhön. Content des balles ? Un ami les a de nouveau jetées et est retourné sur le sable.

rick2018

26.04.2022 14:06:12

Regarde le diagramme de la pompe. Les 3 m3 fonctionnent seulement sans contre-pression. Donc avec la tuyauterie et comme elle est placée plus bas, c'est nettement moins. Même si elle fonctionne 24h, ce n'est en fait pas assez. La quantité de sable est trop faible pour former un lit filtrant stable. C'est pourquoi la pompe est aussi faible...

2 heures par jour, c'est beaucoup trop peu. Ton eau n'est peut-être pas devenue verte mais les valeurs de l'eau étaient certainement assez mauvaises.

Chaque été, les forums de piscine sont pleins de personnes cherchant de l'aide avec des piscines hors sol. La plupart du temps, à un moment donné, ils passent à une installation de filtration plus grande avec une pompe adaptée. Et les problèmes disparaissent.

Evolith

27.04.2022 13:43:38

Donc nous sommes super satisfaits. Ils filtrent vraiment bien et à la fin de la saison, ils passent un peu rincés à la machine à laver et sont ensuite comme neufs.

Les valeurs de l’eau étaient à la fin parfaitement correctes. Plus top, mais ce n’est pas nécessaire. Mais comme mes enfants aimaient aussi boire dans les flaques, je suis assez détendu à ce sujet. Il ne faut pas que ça dérape complètement ni que ça devienne vert.

haydee

27.04.2022 14:17:09
. Après que les valeurs d'eau indiquées par la bandelette aient été correctes en fin de saison, cela me convient et d'une certaine façon, il y a eu suffisamment de filtration. La piscine n'est pas chauffée et elle est installée seulement 4-5 mois, dont peut-être 2 mois avec des températures supérieures à 20 degrés. Chez toi, l'eau est toujours dans la piscine. Je peux bien imaginer qu'avec une utilisation continue (piscine tubulaire avec filtre à sable) l'eau devienne verte ou cause des diarrhées.

Peu importe, j'ai hâte que la piscine soit de nouveau installée. Je l'utilise tous les jours. La prochaine sera un peu plus grande. Alors la petite pourra peut-être nager.

rick2018

27.04.2022 14:21:26
Les bâtonnets ou le test de secousse ne sont pas fiables et ne montrent par exemple pas le chlore libre ni même la valeur redox. Si la piscine est souvent couverte, cela pose également moins de problèmes. S'il y a de la biomasse, des problèmes peuvent survenir. Si vous n'avez pas de problèmes, c'est bien. Malheureusement, beaucoup en ont justement à cause de la technique sous-dimensionnée. Aujourd'hui, j'ai ouvert la piscine et j'ai mis le Riboter dedans.

haydee

27.04.2022 15:13:32
Il est couvert, à cause de la responsabilité.
Les trucs bio sont retirés.

Il ne reste que peu de temps par rapport au tien. Il ne faut pas l'oublier.