Le sous-sol/les fondations bruts sont en place depuis 10 ans

• Erstellt am 07.12.2019 20:44:30

Seven1984

25.07.2021 22:39:07
Alors donc... voici quelques nouvelles photos montrant comment la situation a évolué..... en gros, à l'intérieur, à part la logique finale KNX, le poêle à pellets, les portes intérieures et les points d’accès, c’est terminé.
Des photos de la construction de la piscine arrivent bientôt. Actuellement, le trou est creusé, on attend le matériel et la fin des vacances. La piscine fera environ 10x5m avec une zone peu profonde de 2m, donc on n’a pas vraiment beaucoup de surface pour nager... mais il y aura un système de nage à contre-courant. Estimation environ 35..40k euros.

Seven1984

10.09.2021 11:38:59
Alors voilà, la dernière mise à jour date de longtemps.

Nous habitons déjà depuis plusieurs mois dans la nouvelle maison. Construire soi-même a été une expérience fatigante mais intéressante :-) Pour cela, la vie ici est comme en vacances.

Formellement, je devais encore organiser le financement KFW BnD, c’est fait.

À l’intérieur, les portes intérieures sont arrivées, probablement que dans une semaine ou deux, nous importerons la logique finale et la commande jusqu’à ce que nous ayons finalement une interface visuelle et un moteur logique.... Ça prend du temps. Les ressources financières que je veux consacrer à la maison sont pour l’instant destinées à l’aménagement extérieur. La construction de la piscine est en plein déroulement. En somme, je pense que ça coûtera environ 40 000 euros.

Je suis soulagé que la construction de la maison soit terminée avant la grande pénurie de matières premières et les problèmes d’approvisionnement.

La piscine aurait sûrement été un peu moins chère l’année dernière, mais tant pis...

En revanche, je vais probablement même gagner de l’argent avec la pelle mécanique… Acheter tout l’équipement a été une très bonne décision au début de la phase de construction... Je n’ai pas perdu d’argent avec l’échafaudage et j’aurais probablement payé près de 10 000 euros de location sur la longue durée des travaux… La pelle n’aurait même pas été finançable à force de la louer sans cesse et de la faire livrer quand on en avait besoin…

Actuellement, j’ai les premières demandes d’entreprises de construction étrangères. Il semble qu’il y ait aussi une pénurie de machines de chantier…

Alors maintenant, passons aux photos.

Les coffres sont actuellement pour les arrivées et évacuations dans le sol. Comme les pièces d’installation ne viennent qu’à la fin de l’année, nous avons laissé les réservations et les installerons l’année prochaine.

Nous avons un endroit plus bas dans la dalle de sol… Il est prévu que cet endroit plus bas soit la salle technique avec environ 179 cm de hauteur sous plafond. Au-dessus, une zone plate sera créée avec vue sur la vallée.

La piscine a des dimensions intérieures de 9,7*5 mètres, incluant la zone plate. Profondeur 1,5 m, zone plate 50 cm.

L’état actuel est la dalle fraîchement coulée aujourd’hui. Dans environ 2 semaines, les murs sandwich seront livrés puis montés ainsi que la dalle fine pour la zone plate. La pièce sera maçonnée.

L’exécution se fait en cuve blanche avec béton WU et sera encore doublée à l’intérieur avec une membrane piscine collée.

Je n’ai pas de nouvelles photos avant, mais vous en trouverez dans le fil précédent. J’ai souvent photographié la zone de la terrasse avec les façades vitrées.

Pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à me contacter !