Honnêtement ? Je ne trouverais pas ça trop grave. Si l’emplacement du terrain est parfait, vous vous habituerez vite au « côté ombragé ». Chez nous, il y a aussi de grands arbres à l’ouest – à environ 60 mètres. En été, les arbres ne « dérangent » vraiment qu’à partir de fin août ; c’est alors que l’endroit où se trouve la piscine devient ombragé à partir de 18 heures. Cependant, ce « dérangement » ne concerne vraiment que la piscine. Notre terrasse couverte est de l’autre côté, avec un toit dessus, donc à l’ombre toute la journée – sauf pour de courts bains de soleil, c’est l’endroit préféré en été.
Je veux dire : l’ombre gêne au plus au printemps. Mais qui a toute la journée pour se prélasser au soleil ? D’un autre côté, les arbres apportent aussi un air plus pur, le chant des oiseaux, le calme – non, je n’aurais aucun problème avec ça.
Avez-vous déjà passé quelques minutes là-bas l’après-midi à cette époque ?
[Contrepartie werden drei Doppelhäuser gebaut. Google nach "Doppelhaushälfte Ziegelhütte" – DIE sind bescheiden ausgerichtet ! Terrasse nach Norden.... Da ist dein Grundstück wirklich ein Sahnestück !]